mercredi 26 juin 2013

Vsbat, le site des annonces de bateaux d'occasion

Un skipper professionnel de la plaisance depuis près de 15 ans, Bertrand Tirel, qui revendique plus de 100 000 milles à la voile, qui lance son service Internet, cela valait le coup d'en parler non ?

Je vous présente donc Vsbat, un site d'annonces de bateaux d'occasion.

Et autant dire que son créateur  a longuement muri son projet de création d'entreprise, lancée en Avril 2011, avant de se lancer, tant ce monde semble techniquement parlant éloigné du sien, même si le contenu est en rapport bien entendu.

Pour réussir son pari, outre la création du site, des supports de publicité (flyers, ...) et les campagnes de référencement sur google en particulier, il a surtout développer un réseau professionnel de qualité  dans le domaine du nautisme, en particulier des gréeur-accastilleurs, mécaniciens marin, charpentiers de marine, ...
Puis il a entamé une tournée des prospects locaux (en Côtes d'Armor d'abord) pour présenter son projet aux capitaineries, associations de pêcheurs plaisanciers locaux, mairies du littoral, magasins spécialisés marine, ... et aussi à des chantiers navals.
Comme pour tous les sites d'annonces, pour percer il faut en effet d'abord un nombre conséquent d'annonces pour être visibles et attirer les visiteurs, qui eux même attireront les vendeurs.   Bref il faut entrer dans un cercle vertueux, et pour cela la 1ère étape est donc de trouver assez d'unités (bateaux) d'occasion,  si possible à des prix corrects,  tant en France qu'à l'étranger.

Les annonces proposées sur Vsbat sont très détaillées, et souvent illustrées par de nombreuses photos, ce qui donne confiance bien entendu.
Outre les annonces proprement dite, le site propose de nombreux services physiques, allant du carénage, à de petites réparations, ...  en passant par le convoyage vers le bon port.  Du clic and mortar efficace donc.

Bravo donc pour cette reconversion réussie ...




http://www.vsbat.com   Un site d'annonces de bâteaux d'occasion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire