Si vous lisez la presse, vous savez maintenant que fumer une cigarette électronique, ou e-cigarette, cela s'appelle “vapoter”. Et bien le nom de la 1ère boutique en ligne consacrée à ce type de cigarettes est ... vaposphere.
Avant tout, pour ceux comme moi qui sont plutôt ignares coté cigarettes ou qui ont raté la lecture de presse, un petit rappel, qui vient en large partie d'extraits du site Vaposphere, très détaillé sur la question: La cigarette électronique est un appareil qui permet de simuler l’acte de fumer, rien de moins.
Cet engin est le plus souvent sous la forme d’un petit cylindre de longueur légèrement supérieure à une véritable cigarette, et un peu plus épais en général. La cigarette électronique ne doit pas être considérée comme une méthode de sevrage des fumeurs, comme les patch par exemple. Mais elle est souvent présentée comme une alternative plus saine que la consommation de cigarettes.
Contrairement aux cigarettes classiques, composées d’au moins 4000 substances chimiques parmi lesquelles certaines sont toxiques voir cancérigènes (goudron, arsenic , mercure, plomb, etc…,) absorbées en plus de C02 émanant de la combustion de la cigarette classique, la fumée de la cigarette électronique, quand à elle, est composée uniquement de vapeur aromatisée.
De ce fait, il n'y a pas d’odeur de tabac, et donc pas de gêne à ce niveau pour l’entourage. Et grand point que personne ne conteste, PLUS DE TABAGISME PASSIF !
Dans la pratique, les e-cigarettes fonctionnent à l'aide d'une batterie de liquide arômatisé rechargeable, cette recharge étant vendue de façon distincte du reste de la cigarette.
Quand le e-fumeur aspire, le dispositif active une résistance qui par échauffement provoque l’évaporation du liquide le mélangeant avec l’air inspiré. C’est ce mélange sous forme de vapeur qui est inhalé par l’utilisateur.
Vous savez tout et l'idée des fabricants est donc de simuler pour un fumeur la sensation de fumer. L’évaporation du propylène glycol (ou de la glycérine végétale selon le liquide utilisé) donne ainsi l’impression visuelle de la véritable fumée produite par une cigarette et au niveau de la gorge, donne une sensation proche de celle de la cigarette.
La température de la fumée est cependant moins chaude que la fumée d’une cigarette classique.
Le grand intérêt est que cette fumée ne contient ni goudron ni substances cancérigènes.
Par contre, certaines recharges peuvent contenir de la nicotine. Pas toute donc, et c'est le client qui choisit s'il souhaite ou non une recharge avec nicotine. Donc en cas de polémique de dangerosité à cause de la nicotine, polémique portée récemment par les pouvoirs publics, il suffit de supprimer les cartouches avec nicotine et laisser les autres sur le marché (certes il n'y a pas de taxe dessus mais ce n'a plus rien à voir avec la santé publique).
A noter que la nicotine malgré la dépendance qu'elle procure n'est pas en elle même dangereuse. On craint simplement qu'elle n'atire la clientèle vers les vraies cigarettes avec goudron, qui elles sont dangereuses ... A noter aussi quee liquide prêt à être vaporisé quand il contient de la nicotine doit au niveau de sa cartouche indiquer le taux de cette nicotine.
En dehors selon les recharges de la nicotine, les e-cigarettes ne contiennent aucun produit reconnu comme cancérigène.
Les autorités sanitaires sont d'ailleurs en train de mener, dans la plus grande indépendance des vendeurs de tabac (forcément opposés à ce procédé), des tests et analyses sur la santé.
Voilà pour les rapels.
Vaposphère est donc une boutique en ligne de vente de cigarettes électroniques, liquides, accessoires et consommables qui propose donc une grande variété de produits.
Le site a pour vocation de vendre des produits de qualité, avec des modèles de e-cigarettes fiables et du liquide fabriqué en Europe. L’arôme des liquides est dosé par les foncdateurs du site, pour offrir à leurs clients le meilleur goût possible.
Au delà des aspects vente en ligne, le site offre également des conseils pour les vapoteurs et il l'espère futurs vapoteurs.
Autres points de différenciation, le site dispose de son propre comparareur de modèles de cigarettes électroniques, le seul à priori que j'ai pu trouver en ligne, pour distinguer les défauts et avantages des modèles de chaque fabricant.
Il inclue un simulateur d'économies par rapport aux cigarettes classiques, beaucoup plus onéreuses. Une cigarette électronique cela s'amorti très rapidemment pour un gros fumeur, et même pour un fumeur moyen ...
http://www.vaposphere.com/ La seule boutique en ligne des cigarettes électroniques |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire