mercredi 5 mars 2014

Import.IO Les API pour accéder et mettre en valeur les informations du Net

Dans l'univers très à la mode du Big-data, cette start-up franco londonnienne va sans doute se faire un nom tant la solution qu'elle propose semble prometteuse !

Import.IO   que j'ai découvert ici (je vous conseille de bien écouter l'interview de son fondateur d'ailleurs) vous promet ni plus ni moins de pouvoir enfin exploiter les informations du WEB.

Pour y arriver, cette start-up britannique par statut, mais créée et dirigée par des français,  un exemple type de l'exil fiscal tant déploré par Ghislain et tant favorisé par le gouvernement français, s'est spécialisée dans la création facile d'API (interfaces de programmation) dédiées à l’importation et la structuration de données.
Ses clients ont même déjà selon elle réalisés 15 000 API sur la base de son offre, ce qui est tout simplement faramineux.

Il faut dire que ses APIs permettent de structure les informations recueillies sur l'Internet selon un mode proche des bases de données, directement exploitables donc.  Bref un outil enfin simple pour manipuler les informations du Net, d'où qu'elles viennent (donc plus besoin de se creuser la tête à ce niveau, il suffit que la source soit disponible) dans le sens voulu.
Dans cette interview, on apprend par exemple parmi les très nombreux exemples possibles que HP s'en sert pour suivre les prix de ses produits chez ses distributeurs, un usage parmi des millions d'autres possibles.
Par exemple vous pourrez à tout moment comparer par ce biais le prix des boîtes de petit pois sur les sites de milliers de e-commerçants en ligne, ...
A vous d'imaginer l'usage que vous pourrez en faire donc ...

Import.io Le 1er outil de mise en forme des informations du Net



Suivez Panorama du Net sur Google +

Aucun commentaire:

Publier un commentaire