Se faire aider ou plutôt Sefaireaider puisque le nom de domaine est en attaché, est lui aussi un service mettant en relation les particuliers à la recherche de services de proximité. Par contre, contrairement à Stootie qui propose ces services entre particuliers, ici, la mise en relation se fait avec des professionnels actifs dans différents domaines dont les cours particuliers, le jardinage, le gardes d’enfants, ...
Et la levée de fonds est d'un montant très conséquent, puisqu'elle atteint 4,3 millions d'euros.
Ce service d'annonces ne semble pas si différenciant que cela, mais c'est plutôt du coté des fondateurs, à savoir Pascal Queslin et Denys Chalumeau (ce dernier étant fondateur des géants Seloger dans l'immobilier et Promovacances dans le tourisme) qu'il faut plutôt chercher les raisons d'un tel montant.
Ceci dit, SeFaireAider revendique aussi en tant qu'avantage concurrentiel une grande base de données qualifiée de prestataires professionnels et un système de paiement en ligne acceptant des chèques CESU, ce qui est assez rare sur le marché, ainsi que des partenariats avec Pôle Emploi entres autres (cela sert d'avoir des fondateurs avec un grand réseau ...).
Avec sa levée de fond, SeFaireAider compte s'imposer sur ses concurrents sectoriels dont Bricokasion, Speed-étudiant, voire surtout Simpli-city qui disposent de moins de moyens, et ce via le financement d'une campagne de communication télévisée et radiophonique, mais aussi de façon plus classique et moins onéreuse Internet bien entendu.
http://www.sefaireaider.com/ Un futur géant des services aux particuliers |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire