Il fallait y penser et c'est sur ce créneau que se positionne Carnet de mode (dont le nom de domaine s'écrit en un seul mot: carnetdemode.com)
Par place de marché, il faut entendre que Carnet de mode, qui se positionne en alter égo en France de l'américain FashionStake aux USA, est une vitrine multi-lingue sur Internet et sur mobile aux nouveaux créateurs de mode. La start-up a donc comme vocation d'agir comme un tremplin, ou en tout cas de booster la carrière et la réussite commerciale des créateurs qu'elle repère.
Outre l'aspect multi-lingue, la start-up qui présente sur son site de nombreux produits et articles de créateurs, allant des bijoux à tout type de vêtements, mais aussi quelques articles en provenance de boutiques indépendantes, proposés via une interface d'intégration simplifiée de leurs articles - un client potentiel pour Neteven visiblement, se propose aussi de démarcher l'international, en particulier le Royaume Uni et l'Allemagne, non seulement en proposant son concept aux créateurs de ces pays, mais aussi en déclinant sur ces sites pays par pays les collections des créateurs français...
Coté business model, Carnet de Mode, site que j'ai découvert ici, se rémunère avec une commission de 50% sur tout article vendu via sa boutique en ligne, puisque ce site est avant tout une boutique en ligne, ce niveau de rémunération se justifiant selon les fondateurs par une prestation globale allant de la communication à la distribution physique des articles commandés.
A noter que mi 2013, la start-up a réussi une levée de fonds de 1 million d'euros pour booster sa croissance, les investisseurs comptant visiblement sur un rachat à terme par son concurrent américain.
Carnet de mode Le 1ère place de marché européenne des créateurs de mode |
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