lundi 18 novembre 2013

Le service de multi-diffusion vidéo Heyspread ferme ses portes

Je viens d'apprendre le futur arrêt (fin novembre 2013) d'un service que j'aimais bien, à savoir heyspread.  Sa société mère du Sud de la France, Particles, s'est contentée d'indiquer par un bref message sur sa page d'accueil que ce service fermait ses portes, et c'est via un message sur le blog de Dynimmo que je l'ai appris.





Heyspread, qui avait été lancé en 2007 aura donc tenu 8 ans, ce qui n'est pas si mal pour un service Internet.
A l'époque, le service était surtout utilisé pour ma part pour télécharger en une seule fois mes vidéos sur 4 ou 5 grandes plateformes.  Et il est vrai qu'il y en avait une palanquée à l'époque.

Mais ces dernières ont peu à peu fermé leurs portes.  Exit donc les Veoh, Google Video, Yahoo Video.
Désormais, en dehors de Youtube, Dailymotion et Facebook, voire Viméo (hors vidéos commerciales), il n'y a plus beaucoup de choix réel, et donc plus beaucoup d'intérêt à ce type d'outils de multidiffusion ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire