Digivoc propose une solution automatisée qui permet à bas coût, ou en tout cas avec des coûts en rupture par rapport aux offres actuelles, de proposer des campagnes de sondages téléphoniques.
Le créneau semble au 1er abord étroit, mais en y réfléchissant il y a de très nombreux usages en B to B. En simplifiant, si vous avez une base de quelques centaines de clients et que vous souhaitez les interroger sur ce qu'ils pensent de votre produit, vous pourrez désormais le faire en automatique.
Pour arriver à faire de façon automatique ce type de sondage, la solution de Digivoc, que j'ai découvert ici, combine une plateforme logicielle proposée en mode SAS et hébergée sur Internet, couplée à une solution de synthèse vocale, à savoir celle de Voxygen dont j'avis déjà parlé ici..
Dans la pratique, le client décris dans un formulaire dédié les caractéristiques du sondage téléphonique qu'il souhaite: Le nom de sa campagne, le produit à tester, son message d'accroche (du style, "Bonjour, ici le supermarché Carrefour d'Orléans, nous voudrions savoir ce que vous pensez, sur une échelle de 1 à 10, de tel nouveau produit"), les conditions d'envoi (tels jours de la semaine à telles heures ...). Puis in fine il joint les numéros de téléphone des clients à interroger.
Le mode d'emploi complet est décris ici.
Les tarifs débutent à 99 euros HT par mois pour 200 appels par mois.
La plateforme de Digivox se charge de tout, à savoir la conduite le sondage et la restitution de ses résultats, visualisables en direct depuis le compte du client sur son PC: Nombre d'appels passés, si les sondés ont raccroché ou pas et à quel stade du sondage, les notes attribuées, les verbatims de vos clients (remarques qu'il ont formulées lors du sondage).
Les avantages de cette solution:
* Son prix tout d'abord, totalement en rupture par rapport à la concurrence du fait de l'automatisation (les esprits chagrin diront qu'on va supprimer des emplois dans des centres d'appels à l'étranger via ce type de solution, mais mieux vaut que ses concepteurs soient français ... crèera des emplois ici ...),
* La réactivité (saisie d'un formulaire en 3 ou 4 minutes contre trouver un prestataire, lui expliquer ce qu'on veut, la formation des intervenants à qui on doit expliquer les questions à poser, ...)
* Un suivi des résultats en temps réels.
Pour convaincre ses clients, Digivoc a eu en outre l'intelligence de proposer de tester la solution gratuitement (50 appels maximum, et uniquement sur téléphone fixe).
Une excellente idée à n'en pas douter qui explique que la société revendique déjà plus de 4500 sondages !
http://www.digivoc.com/ La seule solution pour des sondages téléphoniques automatiques |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire