mercredi 13 novembre 2013

AlephD Une nouvelle start-up qui optimise la commercialisation de vos espaces publicitaires

Cela bouge visiblement beaucoup dans la publicité en ligne.  Et plus précisément les français, quasiment exclus des grandes régies publicitaires type Google Adsense (il faut dire que ces dernières, si elle opèrent du territoire national, ces entreprises paient de lourdent taxes, et ne paient rien si elles démarchent le territoire français depuis l'étranger ...  D'où la suppression en 5 ans de toutes les entreprises françaises de ce créneau ...) reviennent en force via des services d'optimisation de ces publicités.

Critéo en a fait il y a 10 jours la démonstration fracassante avec une entrée en bourse triomphale à la bourse de New York.  Et j'ai évoqué ici même, comme je le rappelle en fin de cet article quelques services très pertinents sur le sujet.

Et je profite de l'annonce de sa levée de fonds de 1,5 million d'euros pour évoquer une start-up très prometteuse de ce secteur, à savoir AlephD, créée en 2012, dont la devise affichée dès leur page d'accueil est "we help publishers".   Tout est dit en 3 mots:  AlephD s'est lancé sur la promesse d'optimiser la commercialisation des espaces publicitaires des éditeurs, c'est à dire ceux qui possèdent un site Internet avec un minimum d'audience tout de même. 

AlephD plus précisément promet aux éditeurs jusqu'à 40% de revenus en plus,  en optimisant les enchères portant sur la commercialisation des espaces publicitaires de ces éditeurs.  Un positionnement qui me rappelle celui d'Adomik et de son optimisation de positionnement sur les ad exchanges, décris ici.

AlephD quant à elle permet aux éditeurs de comprendre la spécificité de leur espace publicitaire (entendez la place qu'ils réservent sur leur écran pour la publicité) pour ensuite le vendre au meilleur le prix grâce à des algorithmes prédictifs.
Et du coté de son business model, elle se rémunère via un pourcentage des gains réalisés.

Outre cette 1ère spécificité, AlephD  travaille également sur l'optimisation des accords de gré à gré entre éditeurs et annonceurs publicitaires.

 Pour en revenir à la levée de fonds réalisée par cette start-up (1,5 million d'euros auprès de Cap Décisif Management, Partech ventures et A plus Finance), les montants levés visent à industrialiser sa technologie et à la déployer sur d'autres plateformes que celle utilisée actuellement, coté mobile et vidéo en particulier.
Et coté commercial, la start-up compte utiliser ces fonds pour son expansion en Europe, et en 1er lieu au Royaume Uni.
 
 http://www.alephd.com/  L'optimisation de vos revenus publicitaires


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