Quand je l'ai découvert à l'occasion de sa levée de fonds, j'avoue que je savais même pas ce que signifiait un vide dressing. Le concept de VideDressing consiste tout simplement à valoriser les vêtements qui trainent au fond de votre armoire (ou de votre dressing si vous en avez un) en les revendant aux autres. Et par extension tous vos accessoires de mode que vous pouvez ainsi valoriser mesdames (et parfois messieurs, mais il faut reconnaître que c'est souvent plus rare ...): accessoires de mode, produits de beauté, ... peuvent ainsi être revendus pour booster votre budget shopping et vous offrir de nouveaux articles à prix très attractifs.
Le site qui se qualifie de boutique de shopping communautaire et lancé fin 2009 a depuis vu son activité exploser, avec en particulier une multiplication des revenus par cinq entre 2011 et 2012 pour atteindre 24 millions d’euros l'an dernier.
De quoi convaincre les investisseurs, puisque ce site vient de réussir à lever coup sur coup plusieurs millions d'euros, dont 4,6 millions d'euros en juin et une nouvelle levée fin Août pour un montant non dévoilé auprès de Global Founders Capital, un nouveau fonds de capital-risque dont je n'avais jamais entendu parler.
L'objectif des fondateurs avec ces nouveaux moyens est l'expansion international, en commençant par le marché allemand sur lequel aucun concurrent n'est installé, du moins sur le haut de gamme qui est la spécialité du site français.
Et leur idée est de proposer les milliers d'articles français ... aux acheteurs allemand, s'affranchissant ainsi de la 1ère étape obligatoire des sites d'annonces, à savoir se constituer un portefeuille d'annonces ...
Sinon le design du site est particulièrement réussi et revendique plus de 1700 marques représentées dans la gamme de produits mis en vente.
Leur particularité: Outre la recherche par produits, ils proposent une sélection par vendeur, ou plus exactement par dressing de vendeurs (vendeuses plutôt d'ailleurs). Un vrai plus, car pour mettre en confiance, on visualise la liste des articles vendues par la personne en question (et donc si on lui a acheter, c'est qu'elle est sérieuse ...), les prix de vente ... et le montant de la réduction par rapport à son achat initial, avec des réductions en moyenne générale tournant autour de 55 %, mais allant en pratique de 25 à 80% !
Pas mal donc comme concept et cet affichage systématique de la réduction.
http://www.videdressing.com Le seul vide dressing communautaire |
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