jeudi 29 août 2013

Adamence, la boutique en ligne du spécialiste du diamant

Il s'agit à la fois d'une grande marque de joaillerie en ligne et surtout du spécialiste incontesté des diamants sur la toile !
Adamence basé à Paris rue de la Paix, fut d'ailleurs historiquement le 1er site e-commerce en ligne dédié à la vente de diamants dès 2005.

A son siège, l'équipe Adamence accueille physiquement ses clients (uniquement sur rendez-vous) dans un showroom au pied de la Place Vendôme à Paris:  de quoi compléter son coeur de métier, la vente sur Internet par des démonstrations physiques pour les clients les plus exigeants et ou les plus précautionneux, le showroom permettant de constater de visu l'art de la joaillerie maîtrisé de façon magistrale par cette équipe.

Adamence est réellement une référence du métier de joailler bijoutier en ligne par excellence et son nouveau défi est de réconcilier le public avec le luxe en le rendant :
- plus accessible avec des bijoux jusqu’à 50% moins chers qu’en bijouterie traditionnelle,
- plus varié avec une offre joaillière très étendue, peut être la plus large des sites en ligne puisqu'elle comprend plus de 4500 pièces !
- personnalisable avec la possibilité de créer son bijou sur mesure.

Cette boutique en ligne propose très réussi comme vous pouvez le voir dès la page d'accueil également des collections de bijoux éthiques.

http://www.adamence.com/bijoux-diamant  Le spécialiste du diamant en ligne

Rien à voir en tout cas coté design avec GemFrance, un de ses concurrents coté venté en ligne de pierres précieuses.  Mais ici il faut dire que les diamants sont montés, et non vendus bruts ...

L'ambition d'Adamence dès l'origine fut de créer la première joaillerie en ligne en France. Une vision simple comptant sur le média Internet pour proposer une plus large gamme de bijoux de qualité et pour à qualité équivalente permettre des prix moins élevé (s'expliquant en particulier par les charges de présentation (vitrines, ...) moins élevées, ...

Quelques années plus tard, il est difficile de dire si le pari est réussi ou pas, mais la société compte en tout cas plusieurs milliers de clients satisfaits de leur achat et de leur bijou.  Il est vrai que ces bijoux sont les mêmes que ceux proposés par les plus grands joailliers de la Place Vendôme, et que la sociét utilise en particulier les mêmes ateliers de fabrication que ces derniers.
Avec des prix de 20 à 40% moins élevés, les clients peuvent donc être très satisfaits de leur achat ....

A noter que pour assurer son développement, les fondateurs ont réussi a obtenir le soutien de 2 fonds d’investissement, à savoir Aurinvest Capital 2 et Crédit Agricole Private Equity.

Je vous laisse admirer ci après quelques exemples de fabuleux bijoux.    










Les prix sont très variés selon la taille des diamants en particulier,  mais le site propose dans sa rubrique "Célébrations" de nombreuses idées de cadeaux "à petit prix", à partir de 90 €.

Le site comprend également des guides très détaillés, et une rubrique permettant aux clients de créer de façon complète ou assistée leur propre bijoux ainsi qu'un blog très actif, Blogdiamant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire