mercredi 28 août 2013

A la bonne euro rabais, un site de déstockage pour faire de bonnes affaires

Le nom de cette boutique en ligne est un peu compliquée à retenir au 1er abord, faisant plutôt penser au travail d'un expert du référencement tentant de juxtaposer un bon nombre de mots clés pertinents pour son positionnement ...

Quoi qu'il en soit,  A la bonne eur'o rabais , dont le slogan commercial est "juste le temps de faire une bonne affaire", a pour objectif de faire profiter de la mode à moindre coût à ses clients.

Ce site e-commerce capitalise pour cela sur l'expérience de son fondateur, Antoine Schneider,  qui revendique 25 ans d'expérience dans le déstockage dans le secteur des vêtements et chaussures de marques pour hommes, femmes et enfants.
Ce qui au niveau de cette boutique en ligne se traduit par le fait que seuls des modèles de marque déstockés, c'est à dire des articles non écoulés de la collection précédente ou en surproduction, y sont vendus, chaque modèle déstocké n'étant présent qu'en petites quantités, déstockage oblige, mais qui permet aussi au site de mettre en avant que vous serez à la mode à bon compte, sans toutefois ressembler à tout un chacun...

Outre la vente en ligne aux particuliers, le site vise également les magasins de déstockage en donnant en particulier des conseils sur les quantités à proposer.
Et ce tout en les concurrençant via son site Internet, avec une palette d'articles assez large puisqu'elle inclue les vêtements, chaussures, sacs, accessoires, ...
Les prix sont très bas, voire surprenants pour des produits de marque , et devraient attirer une large clientèle si le site arrive à se faire connaître.

Le design du site est simplissime, le fondateur s'étant visiblement plus concentré sur ce qu'il sait le mieux faire (dénicher de bon produits et à bas prix), donc le fond,  qui sur la forme.  Un petit travail de designer serait à conseiller pour ne pas rebuter certains clients ...


http://www.a-la-bonne-euro-rabais.com/   Le site d'un spécialiste du déstockage coté habillement

Il faut ainsi cliquer sur le 3ème onglet ("Articles") pour accéder aux produits en vente. Une mise en avant de certains produits dès la page d'acceuil attirerait sans doute mieux les clients et permettrait de mieux faire ressortir leur argument clé, à savoir des articles de marque à très petit prix.

A noter que les professionnels ont un accès dédié via le second onglet ("Données de connexion"). Il permet une fois le pro enregistré, de lui proposer des lots en petites quantitées, sachant que pour des quantités plus importantes, il peut utiliser le formulaire de contact disponible sur le site.

Cette boutique en ligne est donc une mine de bonnes affaires potentielles, pour peu qu'on ne s'arrête pas aux défauts de design du site, ce qui peut être corrigé à peu de frais à priori.

Dans un domaine proche, j'ai également trouvé via Ghislain  Little Smil, le spécialiste du déstockage de la mode enfantine haut de gamme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire