Lancé par la société Bewapp (plus connue sous son ancien nom WebSiteCrea), en mode Cloud Computing, Wapplink se veut une suite logicielle CRM simple à utiliser, le tout à des tarifs compétitifs.
"Suite logicielle", cela signifie seulement qu'il s'agit de plusieurs logiciels imbriqués dans une offre complète, ou plusieurs fonctionnalités de base de la gestion de la relation client dans cette offre
"Cloud computing", cela signifie simplement que toutes les informations seront hébergées sur des serveurs centraux. A noter que quasiment tous les outils de type logiciels de gestion intégrée avaient déjà leurs données conservées en central depuis des années, donc ne change pas grand chose.
La gestion de la relation client c'est ni plus ni moins toutes les fonctionnalités tournant de près et de loin au client, c'est à dire la gestion de la base client centralisée, les données sur les produits déjà achetés, les propositions qu'on leur fait, les relances, les listes des affaires conclues et celles en cours, historique des facturation, gestion des commandes en cours, ...
Et par extension toutes les fonctionnalités de centre d'appel et de la gestion de la productivité des commerciaux : agenda partagé de ces commerciaux, optimisation de la répartition des prospects entre ces commerciaux, suivi de la performance commerciale, ...
La seule innovation notable du Cloud computing mise en avant à raison par Wapplink est la centralisation des échanges entre les commerciaux et leurs clients et prospects, y compris les documents échangés. (en lieu et place du stockage de ceux ci sur les messageries (type Outlook , ...) des commerciaux.
Evite toute perte d'information, et facilite les partages d'informations éventuelles.
http://www.wapplink.com Le CRM en mode cloud |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire