Bruno Zilber avait ainsi déjà à cette date dirigé durant 4 ans le media planning Internet du géant historique Index Multimédia (ex-123 Multimédia), période durant laquelle il avait testé toutes les techniques possibles pour optimiser les multiples campagnes de liens sponsorisés.
Dès sa création début 2006, la société était récompensée par un 1er Prix de concours de création d'entreprise, pour son approche intelligente des enchères d’achat de mots clefs sur les moteurs de recherche...
L'équipe dirigeante de cette société s'est depuis étoffée avec d'autres experts du domaine, ce qui lui permet de cumuler plusieurs dizaines d'années d'expériences dans ce domaine.
Pour mieux comprendre le métier de cette société, un petit rappel sur les liens sponsorisés n'est pas superflu: Tout le monde en parle, mais peu savent en effet expliquer de quoi il s'agit.
Les liens sponsorisés sont donc des courts slogans publicitaires qui apparaissent dans les pages des moteurs de recherche, soit en début de ces pages avec un affichage différencié indiquant leur caractère "sponsorisé", soit dans des colonnes dédiées. Leur apparition n'est pas fortuite, puisqu'en lien direct avec la recherche de l'internaute.
L'emplacement de ces liens sur lesdites pages des moteurs de recherche est déterminé en fonction des mots clefs tapés par l'internaute, mais aussi en fonction du prix payé par l'annonceur. L'annonceur peut donc influer sur le positionnement de son texte publicitaire, et donc sa visibilité, en jouant sur le prix qu'il propose. Et cette proposition de prix se fait via un processus d'enchères géré par le moteur, sachant que ni Google, ni Yahoo ni Microsoft ne révèlent le montant de ces enchères ...
Ces liens sponsorisés représentent aujourd'hui la majorité du marché de l’e-publicité.
Compte tenu de l’importance des lexiques de mots-clefs utilisés aujourd’hui et de la forte concurrence du marché, il est début 2013 très difficile pour un annonceur de maintenir son positionnement sur les mots clés qu'il a sélectionné pour sa publicité (ce positionnement est aussi appelé le "ranking"), en tout cas pour un budget maîtrisé, sous peine de voir ses coûts d’acquisition client exploser.
Le faire nécessite donc soit du personnel très qualifié dédié à cette tâche, soit de faire appel à un prestataire de confiance spécialisé, comme Hoyado donc ...
Cette agence génère les listings de mots-clefs les plus pertinents vis à vis de la campagne publicitaire de liens sponsorisés, analyse leurs taux de transformation et le corrèle aux ventes, inscriptions ou visites enregistrées par le site du client.
Le suivi des conversions (tracking) est particulièrement strict et grâce au partage d’informations avec les annonceurs (prix de vente, marges, valorisations d’une visite ou d’une inscription, ...) Hoyado arrive à calculer la rentabilité de chaque click et le positionnement optimal des mots-clefs en terme d'enchère, et ce en fonction du temps. Avec au final une maximisation du retour sur investissement dans le cadre des objectifs de la campagne publicitaire.
http://www.hoyado.com/ L'optimisation de vos campagnes de liens sponsorisés |
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