mercredi 15 décembre 2010

La nouvelle FreeBox - le temps des critiques franco françaises !

A ce niveau, cela s'appelle de la bétise pure. Ou de la stupidité. A vous de choisir.

Alors qu'Iliad vient de sortir une nouvelle Box au top,que tous reconnaissent très en avance sur la concurrence (qui devra réagir forcément), et en tout cas très bien positionnée pour devenir la nouvelle porte d'entrée du salon numérique, voila que certains commencent à la critiquer, car ce nouveau produit canon va faire gagner de l'argent à Free. Ni plus ni moins.

En France, il ne faut surtout pas être riche et gagner de l'argent en vendant des services innovants ? Même pas, gagner de l'argent, même énormément, sur le dos des consommateurs, c'est très bien accepté en France, sauf ... si l'entreprise est française (à la rigueur, c'est acceptable si elle vend des produits de luxe style parfums, ... mais pas de la haute technologie).

Ce comportement d'une stupidité incroyable, qui a fait tant de mal aux entreprises françaises de pointe, revient en force à la faveur de cette innovation qui ringardise des géants américains et asiatiques de la high tech. Il s'agit d'un comportement unique parmi les grandes nations industrialisées.

Les français acceptent ainsi avec joie d'acheter très cher des services gratuits partout ailleurs (et souvent plutôt inutiles d'aiileurs), mais à condition qu'ils soient vendus par l'applestore. S'ils ont le malheur d'être commercialisés par un portail d'un grand opérateur mobile, voire même inclus gratuitement dans le forfait de ces derniers, cela devient quasiment un scandale.

Et pour en revenir aux concurrents de la nouvelle Freebox, les études sur les produits concurrents, et désormais complètement ringards face à la nouvelle Freebox, de type Apple TV ou les Media center équivalents coté Microsoft sont en général enthousiastes, ou en tout cas font miroiter plein de promesses, alors que leur prix unitaires correspondent à 2 ou 3 ans d'abonnements complets chez Free, sans parler de la facturation prévue de leurs services.
Certains vont même jusqu'à protester contre Free pour le surcoût engendré par le nouveau taux de TVA voté par le gouvernement ... qui s'appliquera à tous les abonnements, avec ou sans nouvelle freebox..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire