Xavier Niel vient de présenter la nouvelle version de la Free Box.
Enfin, car les différents opérateurs auraient chacun pu la lancer depuis 3 ans, et ainsi couper l'herbe sous le pied des fabricants américains ou asiatique de PC ou de tablettes, et du coup accaparer plus fortement la relation avec leurs clients.
Ce qu'ils avaient commencé à faire il y a 4 ans et qui avait fait trembler les leaders de l'Internet mondial et des fabricants de PC. Et puis, à la surprise générale, ils ont abandonné il y a 3 ans, laissant leurs concurrents reprendre du poil de la bête.
En particulier Apple dont les Iphones et Ipad peuvent être considérés comme des Box mobiles, mais qui ont la particularité de facturer chaque service 10 fois plus cher que ceux que le pire de nos opérateurs télécoms oserait jamais faire !
Heureusement, notre Free national vient de réagir (Orange et Neuf suivront avec 6 mois de retard, mais ils suivront tant la voie est évidente) et vient enfin de doter la FreeBox et sa télécommande de fonctionnalités dignes d'un PC de bonne gamme.
Ne reste plus qu'à adapter un navigateur de qualité, à inventer une manette permettant de surfer à distance sur sa télé, et à transformer le tout en manette de jeu (Free en a fait les prémices en dotant sa télécommande d'accéléromètres) et ces Box remplaceront les boitiers de salons et les mobiles au domicile .
Bravo monsieur Niel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire