Et j'en ai découvert un récemment, à savoir N’VY Luxury Magazine, que j'ai trouvé assez pertinent et avec un bon démarquage de ce qui ce fait ailleurs.
Ce magazine se consacre aux tendances du luxe, et en élargissant ce concept à l'art de vivre avec comme vocation de donner envie en montrant à tous le meilleur du luxe. Son logo "N’vy" qui se prononce comme envie selon ses fondateurs, y fait d'ailleurs allusion.
Leur parti pris éditorial est de se centrer sur les nouvelles tendances du luxe, ce qui se traduit par un travail visiblement conséquent en terme de recherche des nouveautés et de tendances émergentes du monde du luxe. Un grand nombre d'articles sont ainsi consacrés à la mode et au shopping, souvent physique et parfois sur Internet, mais vous trouvez également des articles sur la culture, la santé, l’écologie, le bien être, le sport, les voyages, les grandes adresses de la gastronomie ... et bien entendu les endroits branchés.
Les articles sont gratuits et le business model est centré sur la publicité, mais les fondateurs se sont fixés comme objectif de ne pas avoir de publicité intrusive. Donc pas de pop up par exemple, et les publicités s'inscrivent bien dans la ligne éditoriale du site.
Coté design et ergonomie, un autre parti pris évident est donné à la photographie de qualité, avec au final une très belle présentation, qui donne envie à elle seule, ... pour reprendre le terme de leur logo ...
Bref ce e-magazine vaut vraiment le détour et n'a de ce point de vue rien à envier à ses concurrents en papier glacé ...
Et la 3ème différenciation est un autre parti pris évident, à savoir la qualité du contenu écris, avec des articles rédigés par des journalistes professionnels qui vous parlent de leurs expériences. Détail intéressant qui le différencie des autres magazines en ligne: la possibilité d'imprimer directement les articles, chacun d'eux mettant une fonction d'impression en avant à cet effet ...
Un magazine en ligne à découvrir donc, que j'ai découvert sur ce blog.
http://www.nvyluxury.com/ Le e-magazine des tendances du luxe |
Sur le même sujet:
* Je suis à la mode, le zap vidéo de la mode.
* Place to Be, le Web culturel et gastronomique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire