mercredi 9 octobre 2013

SOS-DEVIS.FR, une autre plate-forme de devis

Ce n'est pas la 1ère fois que j'évoque les plateformes de devis ici et ce domaine doit très rentable, ou en variante, la demande pour ce type de prestation doit être énorme, vu le nombre de services qui se sont lancées en peu de temps sur ce créneau.

SOS-devis est le dernier en date de ces services, et comme ses concurrents, il est surtout positionné sur les travaux de bâtiment, qu'il s'agisse de réparation ou d'installation, de travaux de rénovation ou de construction pour votre maison, appartement ou de locaux commerciaux.

Cette plate-forme de devis en ligne, que j'ai découvert ici,  est  100% gratuite et base son argumentaire commercial là dessus.
Sinon le principe est le même que pour les services que j'ai déjà couvert ici, dont  Devis Plus,  mais aussi Devis-Travaux-Habitat ou encore le leader su secteur, et surtout précurseur sur ces comparateurs de devis, à savoir Quotatis : 
Vous effectuez votre demande de devis en ligne, recevez les résultats et vous comparez pour par exemple prendre le plus compétitif ou celui qui vous semble le plus sérieux.
Les réponses sont transmises par les professionnels sous 48 heures, et vous pouvez recevoir jusqu’à 5 propositions.

Sinon le site est bien réalisé et les formulaires de demande de devis sont bien définis et précis. 
Les fondateurs indiquent en particulier qu'n répondant aux demandes de devis par le biais de SOS-DEVIS.FR, "les artisans et entreprises du bâtiment s’engagent à respecter la réglementation en vigueur dans l’exercice de leur activité". En outre, ils indiquent que toute nouvelle adhésion fait l'objet d'un contrôle de leur part pour vérifier la fiabilité des entreprises concernées (sans doute vérification de leur perennité via des services de consultation des bilans).


http://www.sos-devis.fr/  Une plateforme de devis de travaux et aménagements divers

mardi 8 octobre 2013

Ubiflow Multi diffusez vos annonces sur les plus grands portails pour booster leur visibilité

Cette société se revendique comme apporteur d'audience et comme le numéro 1 français de la multidiffusion d'annonces sur Internet.
Avec pas moins de 7140 clients professionnels utilisant ses services, il faut dire qu' Ubiflow est largement en tête par rapport à ses concurrents immédiats sur ce créneau.

Cette société, qui n'est plus vraiment une start-up vu ses 10 ans d'existence et ses multiples références commerciales, promet de démultipliez la visibilité de chaque annonce de ses clients, via la multi-diffusion de celles ci sur le plus grand nombre de sites d'annonces compatibles possible.
 En clair, Ubiflow  permet à ses clients qui disposent de nombreuses annonces, comme par exemple une agence immobilière, un notaire, un garage ou concession disposant de véhicules d'occasion, ... de les diffuser outre leur propre site, sur les grands sites d'annonces leader du secteur, comme par exemple les annonces des Pages jaunes, Le bon coin, SeLoger, ... pour une agence immobilière.
Le gain pour ses clients est d'une part financier, via les tarifs obtenus par Ubliflow auprès des grands portails précités du fait du volume d'annonces qu'ils apportent, et aussi voire surtout le gain de temps:  Au lieu de diffuser leurs annonces sur chacun de ces grands sites, qui chacun leur demanderaient un format de fichier d'annonce spécifique, ils envoient un seul fichier simplifié à Ubiflow qui se charge de la mise en forme vers chaque client.
En outre ces clients n'ont souvent pas la compétence informatique nécessaire pour traiter avec les grands portails (ce n'est pas leur métier non plus ...).
Par exemple pour une agence immobilière, un 1er grand portail leur demanderait sous format XML (que les agents immobiliers ne maîtrisent en général pas) un fichier avec pour chaque annonce les rubriques suivantes dans l'ordre suivant:  Type de bien (maison, appartement, ...), code postal, ville, adresse, surface, ...
Et un autre portail leur demanderait les mêmes informations mais dans un fichier texte avec comme séparateur de rubrique $$ (et là les agents immobiliers ne comprennent rien à un tel jargon technique) et l'ordre des rubriques serait le type de bien, le prix, la surface, la ville, le code postal ...   Bref la même chose dans un autre ordre et avec un autre format informatique ...

Ubiflow propose ses solutions dans les annonces immobilières, automobiles, nautiques et même dans le commerce.
Leur argumentaire cite qu'aujourd'hui, 90% des acheteurs potentiels recherchent des informations sur Internet avant de concrétiser leur achat.   Et ces internautes souhaitent des réponses immédiates à leurs requêtes. Grosso modo, si le résultat attendu, par exemple un bien immobilier mis en vente, n'est pas trouvé tout de suite, à savoir s'il n'est pas positionné dans les premiers résultats de la recherche d'un internaute, il est très probable qu'il ne sera jamais vu par lui, et ce même s'il est potentiellement intéressant pour cet internaute.
D'où l'astuce, en proposant aux annonceurs d'être présents sur un grand nombre de sites et portails, de multiplier les points de vue potentiels afin d'être vus et choisis en premiers.
Regardez ci après une vidéo expliquant le fonctionnement d'Ubiflow:




Le 2ème volet de l'offre d'Ubiflow est la mesure de la "performance" des annonces diffusées.  A cet effet, la société a développé tout un ensemble de statistiques sur les audiences des annonces, le nombre de contacts, ..  Là j'admets ne pas trop avoir compris comment ils recueillent ses informations  (elles doivent logiquement être fournies par les grandes plateformes elles mêmes).

Bref un outil très intéressant que j'ai découvert sur Dynimmo.


http://www.ubiflow.net/  Dopez la notoriété de vos annonces via la multi diffusion

lundi 7 octobre 2013

CooCooNoo - Le site e-commerce des coffrets de cadeaux de naissance

Cette société toute jeune se lance avec un concept original de coffret cadeau de naissance, en visant au delà des parents eux mêmes, tous ceux qui veulent offrir un cadeau destiné aux nouveaux parents à l'occasion d'une naissance.

CooCooNoo vise donc une clientèle assez large prête à faire quelques dépenses à l'occasion d'un évènement unique, à savoir les amis proches, et même le reste de la famille.

Le nom lui même évoque un cocon dans lequel on mettrait le tout jeune couffin pour mieux le protéger.  Avec sans doute un clin d’œil au début des années 2000 où les noms de sites en oo, à l'instar de Yahoo ou Kelkoo se multipliaient.  Ce qui me rappelle MyGaloo que j'ai évoqué semaine dernière.

Pour en revenir au service lui même, Coocoonoo surfe sur la mode des box et coffrets en tout genre, qui ont envahi le net et le monde physique depuis 5 ans.

Ici, le contexte des box est décliné non pas sur les voyages et autres séjours, mais sur les cadeaux de naissance.
Les fondateurs Bertrand Dilasser et Armand Joseph-Oudin ont cherché au travers de leur start-up à simplifier la vie de ceux qui se demandent quoi offrir d'utile ... ou en variante d'agréable, et à quel prix, à l'occasion d'une naissance.  Leur idée est née ... de leur propre expérience, ou plutôt inexpérience en ce domaine, quand la 1ère fois ils ont été confronté à cette situation.

Une petite étude de marché leur a montré qu'en moyenne pour une naissance, une famille reçoit 37 cadeaux d’une valeur de 36 euros.   Avec tout les risques de cadeaux en double que cela comporte ...

Et CooCooNoo vise à résoudre ce problème en proposant via des coffrets pré-définis tout un assortiment de cadeaux originaux répondant parfaitement à la situation ...
Surtout, pour éviter les doublons, ce service propose si les clients le souhaitent, d'effectuer des achats groupés:  les clients peuvent donc se mettre à plusieurs grâce à un système de cagnotte, pour payer et choisir des coffrets thématiques de plus grande valeur, ou en variante originale, des coffrets « surprise » que la famille recevra tout au long de l’année.
Ce dernier concept très original et astucieux permet des cadeaux dont la livraison sera répartie au fil du temps et donc adaptés à la croissance de l'enfant, mois après mois.
Des coffrets thématiques, baptisés univers sur Coocoonoo, ont été définis pour suivre l’évolution du bébé au cours de sa première année: CooCooNing correspond ainsi à la période allant de 0 à 3 mois, Eveil celle de 3 à 4 mois, et enfin "à table" de 5 à 6 mois.  Le système de commande en ligne prévoit, pour simplifier la vie, une livraison du 1er cadeau au domicile de l'offreur, qui initiera le cycle,  les cadeaux suivants étant livrés directement au domicile des parents...
Une idée très ben conçue donc ...

Dernier détail utile, selon les fondateurs, "les coffrets ont été conçus pour qu’ils puissent être réutilisés a posteriori comme espace de rangement pratique, qui manque souvent aux parents ne sachant plus où donner de la tête les premiers mois". 

A noter qu'outre les cadeaux pour bébé, ce service découvert ici  permet également d'offrir un assortiment de cadeaux à destination des parents.




http://www.coocoonoo.com/  La boutique en ligne des coffrets cadeau de naissance

vendredi 4 octobre 2013

Evadesens, Le site vitrine d'une marque de soins pour les professionnels de la beauté

Les 2 fondatrices étaient conscientes de la richesse que nous offre la nature et sa biodiversité, et surtout soucieuses du respect de l’environnement.
Et quand elles ont décidé de lancer leur société, , que les 2 fondatrices de cette société, Evadesens, elles ont naturellement choisi de travailler avec des actifs naturels pour créer des gammes de soin en provenance de divers pays du monde.  D'ailleurs, chacune de leur gamme porte le nom d'une des grandes régions de ce monde: Chine, Madagascar, Brésil, Pérou, Kenya, ...

Le nom Evadesens lui même est évocateur puisqu'il provient de la contraction d'évasion et de sens.
Cette société commercialise donc des gammes de soin provenant d'horizons lointains pour offrir à sa clientèle des produits naturels et traditionnels de qualité, mais non habituels sous nos cieux, pour offrir un sentiment, ou plutôt une sensation d'évasion.

Evadesens revendique l’utilisation d’huiles végétales rares et précieuses, d’hydrolats, d’huiles essentielles pures et naturelles ou encore d’extraits de plantes ou de beurres végétaux.

Dans chacun de ses produits cosmétiques, la société tente d'offir une nouvelle expérience pour chacun de nos 5 sens:   Coté toucher avec des textures originales et variées, coté odeurs avec ses senteurs naturelles venant d'autres cieux, coté vue avec les coloris naturels issus des matières premières utilisées, coté goût avec des fragrances gourmandes et sucrées.

A coté de l'odorat, l’ouïe n'est pas oubliée, mais pas directement via les cosmétiques eux même bien entendu, mais via l’ambiance de détente que créée l’esthéticienne lors d’un soin dans une boutique affiliée ou distributrice d'Evadesens, puisque la société tente de multiplier ses points de ventre sur le territoire français.  Elle vise particulièrement les Instituts de beauté, les Spas et les esthéticiennes à domicile.

Le site Internet quant à lui, est un site vitrine  bien réussi qui  propose de découvrir les particularités de chaque produit de leur gamme.  Il a d'abord été créé pour convertir ses revendeurs, les clientes finales elles même étant re-dirigées vers les points de vente grâce à une liste par département des points de vente et ou boutiques et ou correspondants.


http://www.evadesens.com/  Le site vitrine d'une marque de soins et cosmétiques

jeudi 3 octobre 2013

MyGaloo, un réseau social dédié aux associations et aux clubs

Il ne s'agissait à l'origine début 2013 à peine, d'une plateforme gratuite permettant aux associations de partager et d’échanger leurs informations et conseils. MyGaloo , qui dispose également de fonctionnalités détaillées d'annuaire, a réussi un très bon lancement auprès du monde associatif, secteur où elle espère devenir incontournable.

L'objectif de la plateforme Mygaloo est de fédérer une communauté nombreuse et active d'associations et de clubs autour de sa plateforme, et ce d'autant qu'avec un partenariat avec le Journal Officiel, le site a réussi à se constituer une base de données de plus de 800 000 associations et clubs, de quoi être pertinent ...
.
Le marché est il est vrai immense en France, et en offrant une belle vitrine aux associations, et du même coup plus de visibilité, ce service se donne les moyens de réussir, et ce d'autant que l'outil met en avant sa gratuité ...  Et quand on sait que les moyens des associations et des clubs sont en général très limités, et qu'en période de crise ces maigres moyens sont plutôt orientés à la baisse, il s'agit d'un argument de conquête massue !

Les prestations offertes visent surtout à faciliter la vie des structures associatives en leur permettant de gérer d'un coté les membres de l'association, les contacts, et leurs salariés, et de l'autre de publier  leurs actualités et leurs événements, ... sur la base du calendrier de l'association, l'outil de base pour communiquer dans ces structures.

Un beau site en tout cas, avec un logo en oo qui me rappelle ceux à la mode au début des années 2000, et qui valait bien un petit article.


http://www.mygaloo.fr/   Le réseau social des associations et des clubs

mercredi 2 octobre 2013

MyLoveAffair Une agence de relation entre artistes et leurs fans fondée par Cathy Guetta

Il s'agit d'une agence gérant les relations entre les artistes et leurs fans, souvent par l'intermédiaire des médias et des réseaux sociaux bien entendu :  MyLoveAffair se distingue aussi par ses fondateurs, puisqu'elle a été créée en particulier par Cathy Guetta, épaulée pour la circonstance par Raphael Aflalo.

Et derrière cet objectif principal se retrouve bien entendu un objectif commercial, qui se comprend aisément quand on sait que les les grandes marques sont très intéressées par les fans des stars.  Et donc un service qui arrive à fédérer les fans d'un artiste aura une voie de rémunération toute trouvée auprès de ces marques.

Pour parvenir à ces objectifs, l'agence gère les sites des artistes, et anime leurs pages sur de grands réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Foursquare, ... .  La promotion se base sur des techniques de SEO classiques bien entendu, couplée ici par l'animation de la communauté des fans des artistes, via par exemple l'organisation de jeux concours, des distributions de cadeaux, ... voire des articles brandés à l'effigie des artistes.  Il y a donc aussi un petit aspect boutique en ligne ...

 Et d'un autre coté, l'agence gère les relations avec les grandes marques, négocie les contrats de sponsoring, leur présence sur des produits co-brandés soit via la présence de logos sur les articles à l’effigie des artistes, ...  soit bien entendu au niveau des clips musicaux et ou vidéos, sur les scènes et affiches lors des tournées, ...


http://www.my-loveaffair.com/  L'agence de relation de Cathy Guetta et de Raphael Aflalo

mardi 1 octobre 2013

Peau.net le réseau professionnel dédié à la santé et la beauté de la peau

Vous trouverez sur Internet de nombreux sites traitant de la santé ou encore de la beauté, souvent sous le couvert d'un avis médical ou para médical (conseils alimentaires pour aller mieux,...).

Mais jusqu'ici, alors qu'il s'agit plutôt d'une tendance de fond forte dans d'autres domaines que nous avons souvent couvert ici, il n'y avait pas ou peu de déclinaison spécialisée de ces sites.

Peau.net est pourtant l'un d'eux, et est spécialisé sur peau. Ce réseau que l'on peut aussi qualifier de site d'informations focalisé dans le domaine de la peau s’intéresse à la fois à la santé et à la beauté pour tous de cet organe particulier qui couvre l'ensemble de notre corps.  Et pour traiter de la peau, le site  a du trouver un équilibre entre la frontière relativement mince entre les soins et la santé de la peau, et les produits et articles pour la rendre plus belle.
Jusqu'ici, tout ce que je connaissais de la peau c'était les différentes couches du derme et épiderme dont on peut lire les descriptions un peu partout, comment se protéger du soleil ...  et aussi que l'on perd ses 2 à 3 mètres carrés de peau tous les 2 à 3 jours (la couche superficielle s'entend).

Mais grâce à Peau.net,  j'ai appris de multiples choses intéressantes ...

Le site a un parti pris de qualité puisqu'il revendique que l’ensemble de ses articles santé sont validés par un médecin qui dirige leur propre conseil d’éthique et de déontologie.  Ses lecteurs peuvent donc être rassurés sur ce point.

Vous trouverez sur Peau.net:
*  Des articles à caractère médicaux traitant des problèmes variés tels que cicatrices, rougeurs, tâches…ou des maladies courantes comme l'acné, le psoriasis, l'eczéma, tous validés par le conseil éthique mentionné ci dessus donc.

Peau.net – Contre le cancer de la peauA noter en outre que le site soutien à sa manière les campagnes
destinées à prévenir le cancer de la peau, via une protection efficace
et sérieuse contre le soleil.  D'actualité puisque l'été arrive bentôt
(enfin ... on espère ...).
 
Vous pouvez d'ailleurs indiquer votre soutien via l'affichage du petit
logo à droite de ce texte.


*  De nombreux conseils et astuces pour une belle peau du visage et du corps au quotidien, rédigés cette fois par une équipe expérimentée de rédactrices beauté.
Le site propose également un guide d’achat de produits de beauté, d’hygiène et de cosmétiques sélectionnés  testés, notés et commentés par les membres de la communauté du site (auto baptisés les Peaunautes).  Les notes sont attribuées selon différents critères comme l’efficacité et le rapport qualité/prix.   Un guide d’achat original donc créé par les contributions directes des consommateurs, et indépendant de tout fournisseur !  Participer à la communauté peut aussi être pour vous de pouvoir tester gratuitement les produits des plus grandes marques, avant de donner votre avis ...

Enfin, le tour d'horizon ne serait pas complet sans indiquer que Peau.net, que j'ai découvert ici,  se veut aussi un réseau social dédié à la peau grâce aux profils des Peaunautes consultables,  à la messagerie interne et aux conseils échangés entre les membres.
 

http://www.peau.net/  Le site conseil dédié à la peau