lundi 15 septembre 2014

Vivre dans ma ville Un nouveau réseau social de proximité

Il se présente comme un réseau social de proximité.
Et plus précisément, VivreDansMaVille se définit en tant que réseau social local, privé et gratuit.
A savoir que ce réseau permet d’échanger des informations sur la vie locale, des recommandations sur des professionnels locaux, et entre voisins ou personnes proches (du même quartier par exemple) d’échanger des services et de l'entraide.  Plus largement, un tel type d'outil peut même recréer du lien entre habitants d’une même ville ou d'un quartier, lien de proximité qui existait il y a 50 ans, mais qui depuis s'est singulièrement distandu.
Ce nouveau réseau est issu d'une société basée à Lannion (Bretagne) et les 1ères expérimentations ont justement été d'abord localisées dans les communes voisines de Lannion, avant l'ouverture commerciale aux 35 000 communes françaises en début d'été 2014.


VivreDansMaVille Le réseau social privé de votre ville ou village.


Fonctionnellement, le site peut être vu comme un ensemble de sites communautaires, chacun dédié à une ville, un village ... ou un quartier, et chaque site étant indépendant des autres en terme de droits d'accès des utilisateurs.
Chaque site web de ville fonctionne du coup comme une communauté en ligne unique avec ses propres membres et son propre contenu distinct.

En pratique, afin d’avoir accès au site web de votre ville, vous devez vous inscrire en indiquant outre les données habituelles (qui vous êtes donc), une adresse mail valide et votre adresse précise + un moyen de certifier cette adresse, le processus de vérification de cette adresse étant manuel.
Cette vérification de l'adresse manuelle est même un des atouts de ce type de site, pour éviter que des tiers extérieurs à la communauté tentent de s'en mêler. A souligner quand même que pour l'instant, c'est gratuit !
Et ensuite, vous pourrez échanger entre voisins ...
Ci dessous un exemple d'échange sur le fil d’informations d'une ville:



Suivez Panorama du Net sur Google +

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire