mardi 8 octobre 2013

Ubiflow Multi diffusez vos annonces sur les plus grands portails pour booster leur visibilité

Cette société se revendique comme apporteur d'audience et comme le numéro 1 français de la multidiffusion d'annonces sur Internet.
Avec pas moins de 7140 clients professionnels utilisant ses services, il faut dire qu' Ubiflow est largement en tête par rapport à ses concurrents immédiats sur ce créneau.

Cette société, qui n'est plus vraiment une start-up vu ses 10 ans d'existence et ses multiples références commerciales, promet de démultipliez la visibilité de chaque annonce de ses clients, via la multi-diffusion de celles ci sur le plus grand nombre de sites d'annonces compatibles possible.
 En clair, Ubiflow  permet à ses clients qui disposent de nombreuses annonces, comme par exemple une agence immobilière, un notaire, un garage ou concession disposant de véhicules d'occasion, ... de les diffuser outre leur propre site, sur les grands sites d'annonces leader du secteur, comme par exemple les annonces des Pages jaunes, Le bon coin, SeLoger, ... pour une agence immobilière.
Le gain pour ses clients est d'une part financier, via les tarifs obtenus par Ubliflow auprès des grands portails précités du fait du volume d'annonces qu'ils apportent, et aussi voire surtout le gain de temps:  Au lieu de diffuser leurs annonces sur chacun de ces grands sites, qui chacun leur demanderaient un format de fichier d'annonce spécifique, ils envoient un seul fichier simplifié à Ubiflow qui se charge de la mise en forme vers chaque client.
En outre ces clients n'ont souvent pas la compétence informatique nécessaire pour traiter avec les grands portails (ce n'est pas leur métier non plus ...).
Par exemple pour une agence immobilière, un 1er grand portail leur demanderait sous format XML (que les agents immobiliers ne maîtrisent en général pas) un fichier avec pour chaque annonce les rubriques suivantes dans l'ordre suivant:  Type de bien (maison, appartement, ...), code postal, ville, adresse, surface, ...
Et un autre portail leur demanderait les mêmes informations mais dans un fichier texte avec comme séparateur de rubrique $$ (et là les agents immobiliers ne comprennent rien à un tel jargon technique) et l'ordre des rubriques serait le type de bien, le prix, la surface, la ville, le code postal ...   Bref la même chose dans un autre ordre et avec un autre format informatique ...

Ubiflow propose ses solutions dans les annonces immobilières, automobiles, nautiques et même dans le commerce.
Leur argumentaire cite qu'aujourd'hui, 90% des acheteurs potentiels recherchent des informations sur Internet avant de concrétiser leur achat.   Et ces internautes souhaitent des réponses immédiates à leurs requêtes. Grosso modo, si le résultat attendu, par exemple un bien immobilier mis en vente, n'est pas trouvé tout de suite, à savoir s'il n'est pas positionné dans les premiers résultats de la recherche d'un internaute, il est très probable qu'il ne sera jamais vu par lui, et ce même s'il est potentiellement intéressant pour cet internaute.
D'où l'astuce, en proposant aux annonceurs d'être présents sur un grand nombre de sites et portails, de multiplier les points de vue potentiels afin d'être vus et choisis en premiers.
Regardez ci après une vidéo expliquant le fonctionnement d'Ubiflow:




Le 2ème volet de l'offre d'Ubiflow est la mesure de la "performance" des annonces diffusées.  A cet effet, la société a développé tout un ensemble de statistiques sur les audiences des annonces, le nombre de contacts, ..  Là j'admets ne pas trop avoir compris comment ils recueillent ses informations  (elles doivent logiquement être fournies par les grandes plateformes elles mêmes).

Bref un outil très intéressant que j'ai découvert sur Dynimmo.


http://www.ubiflow.net/  Dopez la notoriété de vos annonces via la multi diffusion

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