J'ai été prévenu par un commentaire de Ghislain Moncomble, CEO de Nevisto sur un de mes articles.
Nevisto est la maison mère du site Youvea, et propose outre le service Youvea, des productions vidéos sur mesure et depuis début 2008 l'accès par API à sa plateforme de production vidéo en grand nombre.
Cette dernière API a été mise à niveau et, rebaptisée à cette occasion API de création vidéo directe (directe car tout se fait automatiquement en back office (c'est à dire sans IHM, ou si vous préférez sans affichage d'écran: vous envoyez vos informations à l'API et récupérez votre vidéo, c'est tout). Elle intègre un millier de scénarios différents possibles, ce qui est considérable (pas testé) en combinant des scénarios musicaux et des scénarios vocaux).
Ghislain Moncomble en parle dans son blog ici.
2 autres APIs sont proposées à cette occasion:
a) Une API de création vidéo assistée, décrite en détail sur le blog de Nevisto et à cette adresse, qui complète l'API de création vidéo directe, en intégrant l'interface utilisateur de Youvea. Une initiative intelligente et paramétrable qui permet de créer rapidemment un service intégrant la possibilité de créer soi même sa vidéo à partir de textes et ou de photos. Aucun exemple de service l'utilisant n'est fourni, mais j'ai repéré sur Viadeo un service immobilier originbal que je dois tester qui utilise leur technologie.
b) Une API de création vidéo par duplication, limitée aux vidéos produites par une des 2 APIs précédentes (domage ...): On peut changer plusieurs paramètres de ces vidéos: dimension, musique, voix , ... Un des usages cités: créer une variante de la même vidéo pour le Net et pour les mobiles.
Toute la documentation des APIs de Nevisto est accessible ici (manque un formulaire d'inscription - il faut les contacter ici: contacts@nevisto.com à priori).
Aucune annonce sur le blog de Youvea, mais ce dernier cite quand même une application de création de page vidéo, qui utilise l'API de création vidéo assistée.
Les tarifs sont compétitifs: à partir d'un euro la vidéo, d'autant qu'il inclue les bruitages musicaux et une offre très originale d'hébergement et de bande passante gratuite ! A voir donc.
Quand j'aurai un peu de temps, je testerai et ferai un compte rendu détaillé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire