mercredi 24 février 2010

Flixtime, un service de création vidéo à partir de photos incorporé dans Fotolia

Fotolia, le plus grand service de banque d'images à petit prix, lance une bombe, baptisée Flixtime, dans le cercle très resteint des services de création vidéo en ligne (Animoto, Youvea et Stupeflix).

Flixtime permet en quelques clics, comme ses 3 concurrents de créer des vidéos à partir de photos. Un seul scénario est pour l'instant disponible, et les vidéos sont limitées à 60 secondes (mais gratuites ...), mais on peut supposer que vu les moyens financiers de Fotolia qui l'an dernier a réussi une levée de fonds titanesque (on parle de 100 millions de dollars ....), que Flixtime s'améliorera progressivement.



La création du compte est gratuite (encore bon ...), et l'ergonomie de l'outil Flixtime se rapproche de celle d'une ligne de montage: On positionne les photos téléchargées, ou, et c'est tout l'intérêt de Fotolia, issues du site Fotolia, sur la ligne de montage.
Il est possible d'ajouter un texte de type Slide de présentation (génération d'une nouvelle image de type texte donc, sans doute en php), des sous titres et une musique (téléchargée ou choisie dans l'offre de Flixtime).

A noter que pour l'instant, il est impossible d'upoloader les photos, la musique et la photo nommée "Cover" (celle qui apparaitra sur le player) si vous êtes sous Internet Explorer. Il faut un autre navigateur ... Sera sans doute bientôt corrigé.
L'ajout des photos depuis Fotolia est un peu casse pied (des lenteurs), mais le design est très beau.

Le gros atout de Flixtime, même s'il n'est pas encore tout à fait fini (c'est pourquoi la version actuelle est gratuite et limitée), est d'offrir une prestation complémentaire à ses 1 millions de membres inscrits, pour exploiter ses 5 millions de photos.
A court terme, il ne devrait pas trop faire souffrir ses concurrents, bien que Stupeflix et Youvea risquent d'être un peu marginalisées du fait de leur faible notoriété. Mais à moyen terme, le plus impacté devrait être Animoto, sachant que les business model de Youvea et Stupeflix est différent, basé sur des API d'accès à leur technologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire