Jusqu'ici, l'affichage de sphotos sur Facebook se faisait à la main, enc cliqaunt sur chaque photo l'une après l'autre.
La nouvelle version de l'interface photos de Facebook, activable ici (en anglais), , permet (enfin) de visualiser les photos sous forme de diaporama.
Cette avancée très attendue va paradoxalement faire le malheur des centaines de petits outils qui faisaient leur business en proposant des outils de diaporama pour Facebook (ou Myspace). Certes la fonctionnalité proposée n'a pas encore atteint le niveau de Slide et consors, qui proposent de multiples animations originales, et non pas juste un diaporama, mais il s'agit quand même de la fonction principale d'un diaporama, "faire défiler les photos", sans ouvrir un compte ailleurs.
Il s'agit d'ailleurs pour les petits éditeurs d'un problème générique, entre le tout gratuit de Google, qui chaque fois qu'il lance une fonctionnalité ruine des milliers de petites start-ups, et le quasi monopole de Facebook et d'Apple sur leurs interfaces respectives (quand ils proposent de nouveaux outils, là également, cela ruine le business de pas mal de start up qui proposainet ce type d'outils).
Autant dire que la main mise des groupes américains sur l'Internet occidental n'est pas près de s'achever.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire