lundi 11 novembre 2013

Zenith Bien être L'espace pour offrir du bien être

Et si, il s'agit bien d'une boutique en ligne, dédiée au bien être.
Si j'avoue ne pas être très familier de ce type de concept, il m'a paru plutôt original et leur site e-commerce est très bien réalisé, dans les canons de ce qu'on peut attendre pour ce domaine, avec en particulier des couleurs pastels et un très beau bandeau d'accroche ...


Zénith Bien être se veut  est un site inédit, entièrement dédié au développement personnel et professionnel.


Ses fondateurs se sont fixés comme objectif de présenter les meilleurs solutions, méthodes et accompagnements liés au bien être, des plus anciennes aux plus récentes.  De quoi se  ressourcer dans la société actuelle souvent stressante, prendre du recul ou encore se former pour savoir comment évoluer avec sérénité.

Tout un programme donc.  Et justement leur boutique en ligne vous permet, outre des cadeaux physiques musiques de relaxation, jeux, huiles essentielles et autre bois de cade (je ne connaissais pas:  il s'agit d'un bois d'un arbuste dit Cade, qui a de multiples propriétés cicatrisantes, tonifiantes et assainissantes), propose une vaste panoplies de formations et activités diverses centrées sur la relaxation et le bien être, mais aussi des séances de massage, de réflexologie, sophrologie, art-thérapie, ...
De fait, Zenith Bien être se présente aussi comme une lieu d'échange et de partage autour de ces différentes pratiques liées au bien être, des plus anciennes aux plus récentes.

Cette boutique en ligne étonnante est doublée d'un blog sur lequel tout professionnel du bien être, ou tout passionné de ce domaine peut communiquer son enthousiasme et son expérience (tout est dans le positif, cela change ...).


www.zenith-bien-etre.fr  La boutique en ligne du Bien être

J'ai trouvé ici un site Internet sur un sujet proche:  Secrets de parfums:  pour découvrir l'univers des parfums.

Et pour finir le blog de Zénith bien être   (avec une multitude d'articles "zen" ou sur le "zen être")

vendredi 8 novembre 2013

Good Spot, Des guides locaux pour vos voyages et découvertes

Elle se revendique comme la 1ère plateforme de partage d'expériences touristiques originales proposées par des guides locaux, activités atypiques, découvertes originales,  ....

Good Spot semble donc plutôt innovant dans le monde du voyage, même si la qualification exacte de ce nouveau venu n'est pas très évidente.  Disons qu'il s'agit donc d'une nouvelle forme d'agence de voyage, matinée d'un site proposant des services proposés par des tiers à des touristes.

Pour ses 4 fondateurs, de Dinan dans les Côtes d'Armor, Good Spot est "le trait d'union entre des personnes du coin qui ont une passion à partager et des voyageurs".
Le site est basé sur cette philosophie de partages d’expériences.

Pour ceux pour lesquels le farniente sur la plage n'est pas la priorité de leurs vacances, être guidé par un passionné, un amateur ou encore un personne du coin (un autochtone en français ...)  pour découvrir une région et sa culture peut effectivement être un must.  Et c'est ce que propose cette plateforme.
Le site se déploie pour l'instant sur la France métropolitaine, mais a de claires ambitions à l'international. 

Le business model de cette "agence" est astucieux:   d'un coté, il offre aux autochtones, c'est à dire les futurs guides locaux,  une possibilité de revenus complémentaires en guidant des touristes, à condition de s'inscrire sur Good Spot et d'être retenu comme talent local,  et de l'autre le site les met en relation avec les touristes intéressés.

Ce qui limite la problématique à  ce recensement des talents locaux, ou plus exactement des personnes présentant des talents, expériences  ou prestations originales...  et à évaluer leur sérieux,  sachant qu'une fois de nombreux guides de ce type en ligne, les visiteurs en quête d’authenticité et de découverte d’activités chez eux ou lors de leurs escapades viendront tout seul, le service n'ayant quasiment pas de concurrent ...

Le candidat guide évalue lui même le prix de sa prestation et Good Spot lui apportera ensuite  un ensemble d’outils adaptés pour une gestion simplifiée de sa prestation, tout en plus en lui amenant sa clientèle, le tout moyennant une commission de 10 à 15%.
Une relation gagnant gagnant donc, puisque de son coté Good Spot n'a pas à gérer toute une batteries d'agents locaux:  Les guides se chargent tout seul de tout ...


http://www.good-spot.com/fr  La plateforme de découverte d'une région avec des guides locaux
Sur le même sujet des voyages originaux:
Terre des sames:  le spécialiste de l'immersion dans les pays nordiques

BollyAgency  :  les voyages sur mesure en Inde.

jeudi 7 novembre 2013

Engagor La start-up qui surveille et réagit à ce qu'on dit de votre société sur Internet

Son métier se nomme le Social media management.
Ne vous inquiétez pas, je ne savais pas moi non plus ce que cela signifiait avant de découvrir Engagor ...

Le Social media management, cela veut dire surveiller et analyser l'ensemble des réseaux sociaux pour le compte de clients, à savoir dans notre cas des entreprises, souvent renommées, et ou leurs marques, et de grandes organisations.

Tout ce travail s'appuie sur les logiciels de Engagor, une start-up créée en 2011 avec seulement 6000 euros de capîtal. Ces logiciels pointus cartographient automatiquement tout ce qui se dit à propos de telle ou telle entreprise sur les plus grands réseaux dont Facebook, Google + ( dont Engagor fut le premier partenaire officiel en Europe), Foursquare, Twitter ou autres Linkedin et Viadeo.

Avec comme objectif de détecter tout nouveau commentaire en temps réel pour réagir dans la foulée et répondre aux éventuelles questions.  Ce type de solution a été baptisé social media management - acronyme dont j'entends parler pour la 1ère fois ... on en apprend tous les jours.
En tout cas, me semble très complémentaire de Victime Diffamation Internet,  qui permet de réagir si les commentaires diffusés sont injurieux ou diffamatoires ...

La startup est déjà rentable et revendique avoir traité plus d’1 milliard de messages pour le compte de clients aussi prestigieux que Microsoft, Ikea, Coca-Cola et autres Volvo.

De quoi impressionner les investisseurs, qui du coup ont investi deux millions d'euros dans cette start-up à la fin de l'été 2013, et ce afin de les aider dans la conquête du marché des USA. Une antenne est d'ailleurs en cours de création sur la côte ouest américaine, et elle sera gérée  par Steven Reading, ancien-cofondateur de Dogster (le populaire (aux USA) réseau social des propriétaires d'animaux de compagnie), dirigeant déniché avec l'aide des investisseurs soit dit en passant ...

http://engagor.com/  La start-up spécialiste du social media management

mercredi 6 novembre 2013

Digivoc, la plateforme de sondages téléphoniques automatiques

Voici une très bonne idée, suivie d'une réalisation exemplaire.  Bref tous les ingrédients du succès qui sont au rendez vous ... à condition que la communication suive pour doper la visibilité et donc les clients de cette start-up prometteuse.

Digivoc propose une solution automatisée qui permet à bas coût, ou en tout cas avec des coûts en rupture par rapport aux offres actuelles, de proposer des campagnes de sondages téléphoniques.
Le créneau semble au 1er abord étroit, mais en y réfléchissant il y a de très nombreux usages en B to B.  En simplifiant, si vous avez une base de quelques centaines de clients et que vous souhaitez les interroger sur ce qu'ils pensent de votre produit, vous pourrez désormais le faire en automatique.

Pour arriver à faire de façon automatique ce type de sondage, la solution de Digivoc, que j'ai découvert ici, combine une plateforme logicielle proposée en mode SAS et hébergée sur Internet, couplée à une solution de  synthèse vocale, à savoir celle de Voxygen dont j'avis déjà parlé ici..

Dans la pratique, le client décris dans un formulaire dédié les caractéristiques du sondage téléphonique qu'il  souhaite:  Le nom de sa campagne, le produit à tester, son message d'accroche (du style, "Bonjour, ici le supermarché Carrefour d'Orléans, nous voudrions savoir ce que vous pensez, sur une échelle de 1 à 10, de tel nouveau produit"), les conditions d'envoi (tels jours de la semaine à telles heures ...).  Puis in fine il joint  les numéros de téléphone des clients à interroger.

Le mode d'emploi complet est décris ici.





C'est tout
Les tarifs débutent à 99 euros HT par mois pour 200 appels par mois.

La plateforme de Digivox se charge de tout,  à savoir la conduite le sondage et la restitution de ses résultats, visualisables en direct depuis le compte du client sur son  PC:  Nombre d'appels passés, si les sondés ont raccroché ou pas et à quel stade du sondage, les notes attribuées, les verbatims de vos clients  (remarques qu'il ont formulées lors du sondage).

Les avantages de cette solution:
Son prix tout d'abord,  totalement en rupture par rapport à la concurrence du fait de l'automatisation (les esprits chagrin diront qu'on va supprimer des emplois dans des centres d'appels à l'étranger via ce type de solution, mais mieux vaut que ses concepteurs soient français ... crèera des emplois ici ...),

*  La réactivité  (saisie d'un formulaire en 3 ou  4 minutes contre trouver un prestataire, lui expliquer ce qu'on veut, la formation des intervenants à qui on doit expliquer les questions à poser, ...)

*  Un suivi des résultats en temps réels.

Pour convaincre ses clients, Digivoc a eu en outre l'intelligence de proposer de tester la solution gratuitement (50 appels maximum, et uniquement sur téléphone fixe).


Une excellente idée à n'en pas douter qui explique que la société revendique déjà plus de 4500 sondages !

http://www.digivoc.com/ La seule solution pour des sondages téléphoniques automatiques

mardi 5 novembre 2013

Tradonline, une agence de traduction professionnelle

Il existe de très nombreuses sociétés spécialisées dans la traduction de toute sorte de documents sur Internet, mais Tradonline (littéralement traduction en ligne donc) dispose avant même de parler de ses compétences, d'un bel atout avec son nom de domaine pour se distinguer de la masse de ses compétiteurs.

Fondée en 2001, cette société de services linguistiques fondée en 2001 s'est donc spécialisée dans la traduction, même si elle offre aussi des prestations d'interprétariat et de formations aux langues.

Composée d'une dizaine de personnes dont les 3 associés co fondateurs, Tradonline revendique la gestion de 150 traducteurs freelances répartis sur toute la France au plus près de ses clients, que les associés ont sélectionné pour leur sérieux et leurs compétences professionnelles.

Les prestations offertes par TradOnline couvrent la plupart des langues européennes, mais aussi le  russe, le mandarin, le japonais et l'arabe.
La société dispose d'ailleurs d'un site spécialisé sur le mandarin: chinois-traduction.com.

Basée en Mayenne et revendiquant 250 clients (dont Meetic, Viadeo,  Cegelec, Cegos,  Dassault Systemes, Sesam Vitale, Dessange International, Emi Music, Fevad, ...)   présents sur de nombreux secteurs d'activité, la société tente actuellement de se développer dans diférents pays européens (Italie, Espagne et Suisse) où des bureaux et les 1er traducteurs ont été recrutés.

Les prestations proposées vont de la traduction professionnelle de tous types de documents (sites Internet, contrats commerciaux, communication financière et media, plaquettes, documentations techniques, ...)  dans les langues ci dessus. à l'interprétation - traduction  en accompagnant ses clients dans leurs déplacements, réunions à l'étranger, ...

Pour les particuliers, TradOnline propose aussi des traductions de CV et lettres de motivation via une offre en ligne (tradonline-cv.com ) avec paiement en ligne (devis automatique sur la base de 0,14 Euros HT soit 0.167 Euros TTC par mot à traduire et d'un minimum de facturation de  45 Euros TTC) avec traduction et livraison en moins de 48 heures.

Sinon, pour tout renseignement, vous pouvez demander un devis en ligne.
Une offre de prestation globale dans le monde de la traduction donc.


http://www.tradonline.fr/ Une agence leader de la traduction professionnelle sur Internet

lundi 4 novembre 2013

WithDesigners les métiers du design ont enfin leur place de marché

Une place de marché qui faciliterait les échanges entre designers et entreprises, et qui permettrait ainsi à la communauté d’accéder facilement et rapidement aux métiers du design et aux résultats permis par le design.  Cela manquait et cela a été à l'origine de la création de WithDesigners, littéralement "avec les designers".

Son fondateur Alexandre Reille, avait en effet constaté au cours de ses s expériences professionnelles antérieures en tant que graphiste et designer dans de grandes sociétés comme Salomon, la difficulté de trouver des designers indépendants correspondant aux besoins des entreprises et il a donc imaginé et conçu la place de marché Withdesigners afin de satisfaire cette demande.

Du besoin du marché découle bien entendu le 1er objectif des clients quand ils se positionnent sur WithDesigners, à savoir trouver les prestataires designers les plus adaptés à leurs projets de création.

Pour satisfaire cet objectif,  Withdesigners s’engage à soutenir et aider les entreprises dans leurs projets créatifs grâce à une équipe d’experts et de professionnels de la création qui  combinent une connaissance approfondie des contraintes techniques des projets, une bonne vision des prix du marché et ... une longue expérience des problématiques liées aux relations prestataires-entreprises.

 Cette place de marché des métiers du design insiste d'ailleurs sur la large palette des métiers du design (graphistes, designers industriels, designers produit, webdesigners, stylistes, illustrateurs, infographistes, architectes d’intérieur, scénographes, ...) présents sur leur site. 
WithDesigners indique en outre que les 700 professionnels du design présents sur leur site ont tous été sélectionnés, point que je n'ai pas vérifié (mode de sélection, ... ?), mais qui s'il est véridique sera un très net avantage par rapport à des outils concurrents.

A noter que l'étendue des métiers va très au delà des métiers de l'Internet, la plateforme ne ciblant pas spécifiquement ce créneau.

Au final, la plateforme Withdesigners revendique mettre en relation directement et à moindre coût les créatifs et les entreprises, et ce avec des délais très serrés.
Dans la pratique, les sociétés intéressées mettent en ligne gratuitement leur projet sur ce site, et WithDesigners s'engage à leur retourner sous 48h une shortlist de prestataires sélectionnés en fonction de leur besoin (domaine d’expertise,  budget, localisation ...), la sélection étant effectuée d'un coté par les outils de rapprochements développés, puis la touche finale et les vérifications sont apportées par l'équipe de la plateforme.

Un procédé qui rappelle fortement, mais dans le domaine du design, et non pas des travaux d'habitation et ou du bâtiment,  les plateformes de demande de devis tels que   SOS-devis,   Devis Plus ou encore Devis-Travaux-Habitat.

On peut d'ailleurs noter que sur certains créneaux, ce site leur fera concurrence, puisque WithDesigners rassemble sur le créneau de ces derniers des designers d'intérieur.



http://www.withdesigners.com/  La 1ère plateforme de devis dédiée aux métiers du design

samedi 2 novembre 2013

PourlaMaison, le nouveau moteur de recherche vertical dédié à l'univers de la maison

Presque une découverte, puisque ce moteur de shopping vient d'être lancé (plus exactement en septembre 2013, il y a 1 mois donc ...).

Pourlamaison   rejoint les moteurs de shopping verticaux de la société Quaelead , dont j'ai décris les 3 autres grandes offres cette semaine (voire les références à la fin de cet article).

Par rapport à ces 3 autres moteurs, on change ici complètement de domaine puisque ce nouveau moteur de recherche vertical est dédié à l’aménagement de la maison, à la décoration et par extension au design.  L'univers du jardin est aussi couvert par Pourlamaison.

Le positionnement se veut qualitatif et ce service permet ainsi de découvrir une sélection des plus beaux meubles et objets à acheter en ligne. Le service propose en outre des sélections de tendances, des articles sur la décoration et des focus sur les designers.

Le service permet de faire ses recherche par pièce, par style ou encore par univers.  Il ambitionne de devenir  le 1er moteur de recherche de design en France, mais il est encore un peu tôt pour se prononcer, même si la charte graphique, directement inspirée des autres sites de Quaelead, est à mon avis très réussie.
Sinon le fonctionnement est le même que celui des autre moteurs de shopping:  les résultats sont présentés sous forme de vignettes, avec leur titre et prix,  puis vous êtes renvoyés sur le site de la boutique en ligne correspondante si vous cliquez dessus.


http://pourlamaison.com/  Le 1er moteur de recherche de design en France

Autres moteurs de shopping déjà décris:
*   UnCadeau Le moteur de recherche des cadeaux,

* JeVeuxdesBijoux   Tout est dans le titre ...

PourBebe, le 1er guide de l'univers des bébés et de la grossesse.