L'idée de ce service est simple.
Vous connaissez tous et avez déjà tous eu affaire aux numéros surtaxés, commençant souvent par 08 et qui sont les seuls téléphones de contact mis à disposition pour les joindre par votre banque, votre assurance, votre service Internet, ... Et il s'agit dans tous les cas de numéros payants, c'est à dire qu'outre les frais éventuels de la communication téléphonique (qui deviennent négligeables actuellement avec un peu partout des forfaits voix illimités), vous devrez payer une taxe qui sera reversé au propriétaire dudit numéro.
De quoi leur faire financer au moins en partie le service qu'il vous rende et qui d'habitude était gratuit.
Et bien Detax vous permet de contourner ces dispositifs.
Comment ?
Et bien sachant que chacun des opérateurs de ces numéros possède également un numéro de téléphone "normal", c'est-à-dire non surtaxé, Detax , service qui est aussi accessible via le nom de domaine GeoNumbers vous permet simplement de faire la correspondance entre un numéro surtaxé et son équivalent gratuit.
Donc si on vous propose un numéro surtaxé pour contacter un service client ou d'assistance quelconque, vous saisissez ce numéro surtaxé et Detax vous indique le numéro gratuit qui correspond.
Il n'y a pas plus simple donc.
A noter qu'il s'agit d'un site à tendance collaboratif, puisque si vous trouvez ou connaissez une correspondance de ce type, vous pouvez la rajouter sur le site.
A noter aussi qu'il existe des sites concurrents, dont celui ci, mais j'ai trouvé Detax plus ergonomique.
Pour finir un petit rappel: La loi impose aux détenteurs de numéros surtaxés de prévenir leurs correspondants, via un message court de 10 secondes au moins, les prévenant de la surfacturation. Message du type "Au delà du bip, cet appel vous sera facturé tant d'euros la minutes".
Mais il existe de nombreuses arnaques aux numéros surtaxés, par exemple de faux appelant qu'on tente de rappeler via un numéro surtaxé...
Ghislain sur son blog a récemment décris un service pour identifier et éviter ces arnaques aux numéros surtaxés. De quoi faire des économies sur toute cette ligne de produits donc ...
Detax Tous les numéros gratuits correspondant aux numéros surtaxés |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire