jeudi 26 septembre 2013

Pricing assistant, un nouvel outil de veille tarifaire

Déterminer le bon prix pour les produits que l'on souhaite commercialiser via son site Internet, ce n'est pas toujours évident, surtout quand on n'a pas de référence sur le niveau de prix pratiqué, et ou acceptable pour la clientèle.

Et cette détermination peut même virer au casse tête pour des sites e-commerce recensant des dizaines, voire des centaines ou milliers d'articles.

Pricing Assistant est justement là pour vous aider!

Cette start-up, fondée début 2013 par Martin de Charette et Sylvain Zimmer (qui fut également le co-fondateur de Jamendo, la fameuse plateforme musicale), propose à ses clients, et plus particulièrement aux de e-commerce, de vérifier les prix des produits similaires, voire identiques, mis en vente par des boutiques en ligne concurrentes, histoire justement de disposer des fameuses références pré-citées.

Mais l'outil va aussi plus loin puisqu'il arrive, selon une méthode à laquelle je n'ai pas eu accès (sans doute les avis des utilisateurs - l'idéal aurait été les ventes réalisées par article, mais je ne vois pas comment Picing assistant aurait pu se les procurer ...), à évaluer la popularité des produits.

Ses outils répondent en tout cas à un vrai besoin, puisqu'après avoir gagné le concours de startup organisé par le célèbre LeWeb, dans sa version londonienne  en 2013,  Pricing Assistant  a annoncé avoir levé 500 000 euros auprès de business angels.  Pas mal en terme d'exécution pour une start-up si jeune ...

Ci dessous la vidéo de présentation du concept à la Web.



Avec cette levée de fonds, son CEO Martin de Charette souhaite renforcer ses capacités de développement (pour l'instant limitées à 5 personnes, dont les 2 fondateurs ...)  pour offrir de nouvelles fonctionnalités, en particulier en terme d’optimisation potentielle des prix de chaque article mis en vente.




Un très bel outil pour une idée qui a donc rencontré son marché.  Bravo !


http://www.pricingassistant.com/  Pour vous aider à définir le prix optimal de vos articles

1 commentaire:

  1. Merci pour l'article!

    Juste une petite correction, nous sommes actuellement 5 CDIs (et bientôt plus!) dans la structure ;-)

    RépondreSupprimer