Et cette détermination peut même virer au casse tête pour des sites e-commerce recensant des dizaines, voire des centaines ou milliers d'articles.
Pricing Assistant est justement là pour vous aider!
Cette start-up, fondée début 2013 par Martin de Charette et Sylvain Zimmer (qui fut également le co-fondateur de Jamendo, la fameuse plateforme musicale), propose à ses clients, et plus particulièrement aux de e-commerce, de vérifier les prix des produits similaires, voire identiques, mis en vente par des boutiques en ligne concurrentes, histoire justement de disposer des fameuses références pré-citées.
Mais l'outil va aussi plus loin puisqu'il arrive, selon une méthode à laquelle je n'ai pas eu accès (sans doute les avis des utilisateurs - l'idéal aurait été les ventes réalisées par article, mais je ne vois pas comment Picing assistant aurait pu se les procurer ...), à évaluer la popularité des produits.
Ses outils répondent en tout cas à un vrai besoin, puisqu'après avoir gagné le concours de startup organisé par le célèbre LeWeb, dans sa version londonienne en 2013, Pricing Assistant a annoncé avoir levé 500 000 euros auprès de business angels. Pas mal en terme d'exécution pour une start-up si jeune ...
Ci dessous la vidéo de présentation du concept à la Web.
Avec cette levée de fonds, son CEO Martin de Charette souhaite renforcer ses capacités de développement (pour l'instant limitées à 5 personnes, dont les 2 fondateurs ...) pour offrir de nouvelles fonctionnalités, en particulier en terme d’optimisation potentielle des prix de chaque article mis en vente.
Un très bel outil pour une idée qui a donc rencontré son marché. Bravo !
http://www.pricingassistant.com/ Pour vous aider à définir le prix optimal de vos articles |
Merci pour l'article!
RépondreSupprimerJuste une petite correction, nous sommes actuellement 5 CDIs (et bientôt plus!) dans la structure ;-)