Le 1er Salon Virtuel entièrement dédié aux franchises ouvrira ses portes à la fin de ce mois, soit exactement les 27 et 28 mai 2013.
Découvert sur A la découverte des sites Internet, ce salon donnera l’opportunité à de nombreuses personnes intéressées par la création d'une entreprise en franchise, donc de devenir franchisé, de rejoindre une des 1500 franchises existantes en France.
Il existe plus de 1 500 franchises en France, c'est à dire des sociétés qui se développent en proposant à des entrepreneurs indépendants de créer et gérer une boutique physique (pour l'instant) sous leur marque. Et en général elles leur apportent leurs conseils, et parfois leur centrale d'achat, ... et surtout la publicité liée à la marque.
Des études ont montré que les Français sont de plus en plus nombreux à vouloir entreprendre en intégrant un réseau de ce type, qui il est vrai constitue une aide précieuse au lancement d'une entreprise, tant en terme d'image de marque déjà établie, que de sélection de fournisseurs, de formalisation des approvisionnements, ...
Une société a donc eu l'idée de créer ce salon virtuel de la franchise. Leur service Internet est conçu comme un salon en 3 dimensions (technologie 3D donc) pour mettre en relation des entrepreneurs, des commerçants, des jeunes diplômés, des personnes en reconversion professionnelle ... avec des franchiseurs dont les enseignes et la notoriété sont connues et reconnues.
L'objectif donc avec ce concept original et bien pensé est d'éviter de se déplacer pour rencontrer des franchises à l’échelle nationale. Mais comme il s'agit d'un salon, le service n'est pas actif en permanence, mais juste durant la durée du salon (donc les 27 et 28 mai 2013).
Dans la pratique, le service propose des stands regroupés dans un hall d’exposition virtuel à l’intérieur d’un palais des congrès virtuel, mais avec de vraies enseignes (les franchises présentes au salon virtuels) et de vrais interlocuteurs (ceux qui souhaitent devenir franchisé donc), qui, par claviers interposés, présentent leurs entreprises et leur savoir faire durant la durée du salon virtuel.
Les avantages du procédé: Tout d'abord un énorme gain de temps: Plus besoin de se déplacer aux 4 coins de la France pour rencontrer les responsables des grandes franchises.
Ensuite, il s'agit de faire économiser de l'argent à tous: Sur les transports pour se déplacer vers les sièges de ces franchiseurs et pour les exposants.
Les visiteurs rencontrent en pratique réellement les franchiseurs, mais par webcam interposées ...
Cerise sur le gâteau, l'accès pour les futurs entrepreneurs est gratuit. Il vous suffira de se connecter depuis votre PC aux dates du salon à l'adresse www.salondelafranchisevirtuel.com
De quoi garantir un grand succès à l'évènement, s'il est assez couvert par la presse.
http://www.salondelafranchisevirtuel.com/ Le 1er salon virtuel de la franchise |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire