samedi 23 mars 2013

Categorynet, Un service dédié aux professionnels de la presse

Les professionnels de la presse font l'objet de nombreux services Internet.  Categorynet en fait partie, et il est même un des précurseurs de ce domaine, puisque la société a été créée en 1998, aux débuts de l'Internet.  Elle se présente aujourd'hui comme l'une des principales communautés en ligne de professionnels de la presse et des relations presse.

Basée à l'origine à Bruxelles, Categorynet s'est d'abord fait connaître comme agence de contenu rédactionnel, en fournissant du contenu aux journalistes et organes de presse (reportages, dépêches) et du contenu Internet à plusieurs médias, dont Le Soir, La Tribune de Genève, ....
Avec l'essor d'Internet, Categorynet s'est ensuite spécialisée dans la gestion de contenu Internet avec des prestations de rédaction, de mise à jour de flux d'informations pour des portails tels que MSN.

Grâce à sa notoriété, CatégoryNet a pu peu à peu changer de business model pour aboutir aujourd'hui à un  portail des professionnels de la presse et des relations presse.
Au carrefour des métiers de la presse et de la communication, Categorynet.com propose de nombreux outils et services à ses visiteurs : diffusion de communiqués de presse, forums de discussion professionnels, appels d'offres, annuaire de liens, offres d'emplois et de stages...

La société évolue toujours et vient de lancer le premier réseau social dédié aux journalistes et attachés de presse, réseau gratuit qui compte déjà plusieurs milliers de profils spécialisés.
Categorynet.com édite également une revue de presse quotidienne sur le journalisme et les relations presse, et revendique 15 000 personnes abonnés à cette revue.

Categorynet.com permet enfin aux agences de relations presse, attachés de presse et entreprises de diffuser des communiqués de presse vers les journalistes membres du réseau Categorynet.com via le site suivant : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


http://www.categorynet.com/ Un panel d'outils pour les professionnels de la presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire