mardi 26 janvier 2010

Startup de production vidéo: le début des rachats.

AOL a annoncé ce lundi (le 25 janvier) le rachat du studio de création et diffusion vidéo StudioNow.
Studionow est une startup américaine inconnue chez nous, mais qui dispose d'un service de mise en relation entre les demandeurs (les clients donc) et des professionnels indépendants de la vidéo. StudioNow dispose d'un réseau de plus de 3 000 professionnels (studios, réalisateurs, monteurs, animateurs, voix off, ...) abonnés à sa plate forme pour produire les contenus professionnels réclamés par les clients.
Le rachat s'élève à 36,5 millions de dollars, et permettra à AOL d'enrichir son nouveau site de gestion de contenus Seed.com.

Surtout, ce rachat annonce le début des opérations des géants sur les sociétés de création vidéo.
Le plus petit des géants se positionne le premier, mais les autres devraient suivre, ne fut ce que pour proposer plus de contenus. Et plutôt que de rpoposer des contenus réalisés à la main, donc onéreux, les rachats devraient s'orienter vers les quelques sociétés disposant d'outils automatisés du secteur.
Google dès le dévut de l'an dernier avait annoncé un partenariat avec une startup générant des publicités télévisées via un outil automatique, une sorte de slide show musical.
Mais la nouvelle génération d'outils automatisés de qualité, que l'on compte sur les doigts d'une main (Animoto, Youvea et Stupeflix), permettant de générer des vidéos toutes différentes et de qualité professionnelle, devrait vite changer la donne.
Et pour une fois la seule start up américaine du lot, Animoto, ne devrait pas être bien placée, vu son environnement fermé.
Ne resteraient donc logiquement que Stupeflix et Youvea, chacune ayant ses qualités propres (Stupeflix un peu plus rapide, Youvea plus complet) dans la ligne de mire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire