EmailVision , la société leader en France pour le marketing par email, n'est désormais plus française.
Comme beaucoup de sociétés françaises leaders sur leur marché (dont dernièrement PriceMisiter rachetée par le géant japonais Rakuten ), elle a été rachetée par des sociétés étrangères.
La particularité est que cette fois ce le rachat ne vient pas d'un concurrent plus gros qui cherche à s'implanter en France, mais un fond financier, à savoir le fonds américains Fransisco Partners. Signe de la maturité de ce marché, avec une société qui doit être considérée comme une machine à cash pour intéresser les fonds, qui rappelons le, sont attirés par les forts rendements.
Ce dernier fond a acquis 60% du français, rachetant au passage les parts des fondateurs; Sofinnova Partners et Seventure Partners ont également cédé leurs parts.
Le prix est d'environ 48 millions d'euros, soit 42% de plus que le prix moyen des 40 derniers jours de bourse. Emailvision a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 46% au premiers semestre 2010 à 19,3 millions d'euros..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire