Après quelques mois de bêta, le site Pixelia entre en phase de commercialisation.
Mis à part qu'il s'agit d'un site de droit français et entièrement francophone, le site est une banque d'image, qui se définit comme "indépendante, collaborative et équitable" avec comme vocation de démocratiser l'accès aux contenus numériques pour tous les utilisateurs (particuliers, webmasters, ...) et, de permettre aux photographes amateurs (voire professionnels s'ils acceptent ce type de rémunération) de vendre leurs oeuvres.
Les tarifs sont bas, et la cible logique est à mon avis surtout les webmasters et les illustrateurs qui recherchent des photos bon marché sans grande qualité ni exclusivité.
Les fonctionnalités, et en grande partie le design semblent une copie conforme de Fotolia.
Pixelia part avec un énorme désavantage, celui d'arriver trop tard par rapport à Fotolia. Le nerf de la guerre sur ce secteur est le nombre d'images disponibles, qui attire les acheteurs, et du coup incite les vendeurs à déposer leurs oeuvres (cercle vertueux dans lequel il faut entrer). Et Fotolia dispose de plusieurs millions de photos, et d'une énorme trésorerie après avoir levé près de 100 millions de dollars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire