Orange Vallée propose, avec Memoy life, un service de stockage et de partage de contenus multimédias qui sert, selon l'expression d'Orange, "d'agitateur de souvenirs".
Ce service, gratuit pour l'instant, ce qui est rare pour les services de France Telecom, permet de stocker des photos, vidéos, sons et textes, avec pour limites 100 Mo maximum par document et 2 Go au total. Cela semble peu, mais c'est intelligent, pour se ménager la possibilité d'une version payante au delà.
Les fichiers s'importent en drag and drop (glisser-déposer mais il faut installer pour cela un composant sur le navigateur) ou par envoi sur un mail interne à l'application (une autre bonne idée marketing d'ailleurs).
Les "souvenirs" d'un utilisateur peuvent être présentés de façon aléatoire, ou par période selon une ligne de temps, en spirale ou en mosaïque.
Très original, le mode aléatoire permet de redécouvrir ses souvenirs oubliés en présentant ceux ci pèle-mêle: "Ainsi un film pris au cours de vacances au ski, va rencontrer la photo du mariage d’un cousin, également côtoyé par la voix des premiers mots de votre fils ou par le ticket d’un concert inoubliable, ..."
On peut aussi produire une vidéo à partir de ces différents documents comme le montre cette vidéo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire