lundi 30 décembre 2013

Quaelead, le spécialiste des moteurs de shopping personnalisé

Les moteurs de recherche verticaux, c'est à dire spécialisés chacun dans une thématique spécifique, comme par exemple les cadeaux, la décoration, les bijoux, … sont sensés permettre aux internautes de trouver plus facilement, et surtout de façon plus efficace les produits qu’ils souhaitent acquérir.

J'avais déjà évoqué Quaelead , fondé par Mathilde Le Rouzic, par le biais de certains sites qu'ils éditent dont  Uncadeau 
Leur sigle est issu de la contraction de Quaero ("je cherche"  en latin) et de Lead (contact qualifié généré par une opération de marketing)  est une start-up créée en 2009 qui s'est justement spécialisée dans l'édition de moteurs de shopping verticaux.  Plus précisément, cette société a déjà créé 4 moteurs de recherche de ce type, chacun étant proposé au travers un site dédié.
Le 1er d'entre eux, UnCadeau.com donc a été lancé en octobre 2009, avec d'être rejoint par  jeveuxdesBijoux.com en novembre 2010 puis de Pourbebe.com en 2012 et enfin de Pourlamaison.com en septembre 2013, ce dernier moteur étant positionné sur le secteur du design et de la décoration.
Vous aurez sans doute noté que je les ai déjà tous décris sur ce blog autour de début Novembre ...

Selon sa fondatrice, ces moteurs de recherche verticaux agrègent les meilleurs produits des plus belles boutiques en ligne avec une approche spécialisée donc. Ce qui au final permet de proposer des contenus adaptés à chaque secteur.
Sur ces sites de recherche verticaux, les résultats sont:
*  D'abord présentés en thématiques.  Par exemple pour Uncadeau.com, vous pouvez sélectionner - rechercher un cadeau selon sa cible (rubrique "Pour qui"), par occasion, par catégorie, ...  ce qui vous permettra de visualiser une série de résultats, représentés par une photo, un titre (à quoi correspond l'objet donc) et un prix.
*  Et si vous cliquez sur un résultat,  vous êtes redirigé vers la boutique en ligne du commerçant qui vend cet objet.

Le modèle économique est donc celui d'un apporteur d'affaire, Quaelead devant toucher logiquement une commission pour toute mise en relation.

Le modèle semble en tout cas efficace, puisque UnCadeau.com revendique 12 000 produits et 260 000 visiteurs uniques par mois.  Ce qui du coup a permis à Quaelead de décliner son concept sur d'autres secteurs.

http://quaelead.com  Le spécialiste des moteurs de recherche verticaux

Nb   Cet article de fin d'année est décliné de celui écris par Ghislain sur A la découverte des sites Internet (un échange de bons procédés puisqu'il s'est inspiré de mes articles sur UnCadeau ).
En tout cas, Quaelead est une société très pertinente qui m'a donné quelques idées de services de mon coté...

samedi 28 décembre 2013

France Virtuelle Un spécialiste de la photographie à 360 degrés.

Les sociétés spécialisées dans la photographie et les visites virtuelles à 360 degrés ont fleuri ces dernières années, parfois avec des spécialisations intéressantes (j'en ai connu une qui le fait vue de haut,  l'appareil photo étant perché sur une tige télescopique de 20 mètres, avec un résultat détonnant à l'arrivée.

 France virtuelle est en tout cas un de ces acteurs qui se positionne donc sur un secteur désormais très encombré de la visite virtuelle à partir de photos,  qui avait réussi à convaincre de nombreuses agences immobilières dans les années 2005 à 2008 avant d'être supplantée par les vidéos à partir de photos, dont en particulier les solutions de feu la société Nevisto.
Pour survivre, France Virtuelle a diversifié ces cibles en proposant désormais des panoramas à 360°   à des établissements industriels et autres entreprises, avec comme objectif d'aider ces dernières à établir une image de marque de qualité en diffusant ce type de contenus interactifs sur le site Internet de l'entreprise cliente, mettant ainsi celui ci en valeur tout en permettant aux futurs clients et prospects de visiter l'entreprise depuis leur lieux de travail.

France Virtuelle réalise également des reportages photos et vidéo pour mieux promouvoir l'activité de ses clients.  Elle a également ajouté la photographie aérienne à la palette de ses prestations.
Son site présente de nombreux exemples de photographies aériennes à 360 degrés. 





http://francevirtuelle.fr/  La photographie à 360° pour les entreprises

vendredi 27 décembre 2013

Secrets de parfums La société qui se propose de vous faire découvrir l'univers des parfums

Un site internet un peu particulier que je vous propose aujourd'hui, puisque s'il ne s'agit pas d'une boutique en ligne, il ne s'agit pas vraiment d'un site vitrine non plus, dans le sens où rien n'est proposé ni présenté directement, et encore moins simplement sur ce site.

La vocation du site est plutôt d'inciter à prendre contact avec son fondateur, Patrick Hérault, un spécialiste reconnu mais aussi auto-proclamé des arômes et des parfums.
Au travers de Secrets de parfums, qui est aussi le nom de sa société, ce dernier se propose de faire découvrir son univers d'arômes et de parfums au plus grand nombre.

Rien de moins, ni de plus, car le site ne contient rien d'autre que cette proposition .  Pas d'explication détaillée, rien.   Le site se borne à expliquer que le fondateur a étudié l'aromathérapie à la parfumerie à Grasse en Provence, puis a suivi de multiples formations pour devenir un expert dans des domaines tels que la naturopathie, la phytothérapie, l'odorologie ou la science des odeurs, l'olfaction (le nez), l'olfacto-thérapie ou comment se soigner par les odeurs, mais aussi l'oenologie.

Et aussi a indiquer que Secret de parfums que j'ai découvert sur Oceanic beauté,  offre un éventail très large de services, aussi à destination du grand public que des entreprises, allant des conférences, débats et rencontres sur ces sujets, aux forums et séminaires pour entreprise, en passant par les visites d'entreprises et les voyages thématiques et par la prospection commerciale ou de la veille dans le secteur des arômes et des parfums pour le compte de sociétés clientes.

Et visiblement cela suffit pour assurer sa promotion, sans doute en plus de la notoriété du personnage dans ce milieu ...


http://www.secretsdeparfums.fr/  Une société vous proposant de découvrir l'univers des parfums

jeudi 26 décembre 2013

CoffeePoke Le réseau social basé sur le concept pause café 2.0

Le 1er réseau social d'entreprise sur télévision, ou encore la pause café 2.0.

Le concept du service CoffeePoke a en tout cas fait beaucoup parler de lui puisque cette start-up a collectionné les prix:   Prix de la Presse de l'entreprise la plus innovante au WebDeuxConnect2012,  start-up de la semaine sur Presse Citron,   nomination aux Europas, ...

Ce qui ne dévoile pas vraiment à quoi corespond leur solution.  J'y viens.
Mais tout d'abord la genèse de l'idée:  Selon ses fondateurs: "les réunions les plus efficaces sont celles qui se tiennent de manière informelle"  et la pause café est la 1ère d'entre elles...

Les futurs fondateurs ont ensuite tenté de trouver une solution qui permettait d'optimiser ces réunions informelles.  Et cette solution, CoffePoke donc, a consisté en simplifiant à proposer sur un réseau de télévisions internes, un flux d'informations, aux couleurs de l'entreprise, correspondant à des messages, liens, photos, ...  et éventuellement les commentaires associés, le nombre de "like", ... postés par les salariés de l'entreprise.

Le service révélé par A la découverte des services Internet en début d'année,  inclus bien entendu des applications internet sur PC, smartphones et tablettespermettant aux salariés d'apporter leurs contributions.  Ces dernières peuvent éventuellement être anonymes, et c'est même un facteur clé de succès du dispositif pour stimuler les échanges!
Chaque contribution est classée thématiquement par les utilisateurs, qui associent également une liste de mots clés à leur contribution. Le tout étant ensuit contrôlé par un administrateur, en général du service communication de l'entreprise.

Cet administrateur peut ensuite définir les thèmes et ou mots clés qui permettront de préciser le flux diffusé sur chaque téléviseur du réseau, selon son emplacement (par exemple au niveau de la machine à café), avec des variations éventuelles par créneau horaire pour chaque TV.


http://www.coffeepoke.com  Le 1er réseau social d'entreprise sur TV

mardi 24 décembre 2013

CityCake, le 1er service de vente en ligne de pâtisseries et chocolats haut de gamme

La vente en ligne de produits frais, ce n'est pas très développé.  Il faut dire que les problèmes logistiques et bactériologiques des aliments frais, en particulier la nécessité de ne pas casser la chaîne du froid, ont longtemps écarté ce type de produit des sites de vente à distance.  Et du coup, quand on pense boutique en ligne, on pense plutôt à des articles physiques, de type produits culturels (livres, musique, ...), électronique, des vêtements divers, des articles de décoration, ...

Comme on est à la veille de Noël, je voudrai quand même évoquer CityCake , une société qui a décidé de relever le défi, et ce dans le domaine des pâtisseries et chocolats haut de gamme.

Pourquoi un tel positionnement sur le luxe et le haut de gamme ?  Justement car seuls des prix élevés et une clientèle au diapason peuvent justifier les frais de logistique nécessaires pour une livraison très rapide, en liaison avec la conservation de ce type d'aliments.

Ainsi, toute l'innovation de CityCake se positionne plutôt coté back-office, à savoir le développement d'un service de livraison en temps record capable d'apporter aux clients leurs commandes n'importe où en 4 heures seulement.

Les produits restent ainsi garantis frais, confectionnés le jour même spécialement pour les clients.  Mais ils ne sont pas fabriqués par CiTy Cake, qui sous traite la production auprès d'artisans partenaires qu'ils ont eux même sélectionnés.
Les livreurs récupèrent les comandes directement auprès des artisans partenaires afin de les acheminer et les remettre en main propre des clients.

Le prix de la livraison est de 8 euros, à rajouter au prix de la commande bien entendu.
Toutes les commandes doivent être vérifiées et validées avec leur service client par téléphone pour garantir la disponibilité des articles (sont fabriqués à la commande, et le respect des délais de livraion (qui peu le fabriquer au plus près de la commande ...).

Pour des raisons logistiques, le service se limite pour l'instant à Paris et à quelques villes de la périphérie de Paris pour les produits frais, mais le site étend sa toile peu à peu.
Pour la France métropolitaine, sur certains produits secs, CityCake  propose la mise en place d'envois par colis 48/72h, suite à des demandes précises à faire par téléphone avant accord.  Ce type d'envoi sera automatisé plus tard.

Un concept intéressant donc, jouant sur une optimisation des délais de livraison, en flux très tendu.  Pour cela, ce service organise la répartition des commandes en fonction de la disponibilité et des capacités de production des artisans locaux et de leur géo-localisation par rapport aux clients.
Du très grand art, souligné par un site Internet au design très réussi, qui s'il réussi pourra certainement être étendu à de nombreux domaines !



http://www.citycake.fr/37_patisserie-des-reves La 1ère boutique en ligne des patisseries haut de gamme

lundi 23 décembre 2013

People Box La solution pour obtenir tout de suite vos photos participatives et interactives

Une réponse à un vrai besoin, et ce n'était pas si facile que cela d'imaginer puis de développer une réponse à la fois pratique et facile d'utilisation, c'est ce qui j'ai pensé en découvrant PeopleBox..

Et ce d'autant que même la simple description de la solution n'est pas si facile à expliquer ...


Pour ses fondateurs, People Box, "c’est ainsi  vivre en photo l’instantané".  Mais je ne suis pas certain qu'avec cette définition vous comprendrez de quoi il s'agit, du moins sans un détour sur leur site.

Mais si on n'arrive pas à donner de définition simple, il reste tout de même la possibilité d'expliquer le concept via des exemples.  PeopleBox vous permet par exemple au minimum d'obtenir le même type de photos que celles qui vous sont facturées souvent hors de prix dans les grands parc d'attraction type Eurodysney, Europaparc ou autres Parc Astérix, quand vous prenez une attraction type cascades, train de la mort ou autres montagnes russes, et qu'on vous prend en photo en groupe au moment le plus opportun.

J'ai bien indiqué au minimum, car au delà de ces montages photos de type Parc donc, Photo box vous permet également de réaliser des animations, des montages photos avec des prises de vues dans tous les sens (y compris vu de haut, via un bras télescopique, ...).
On va donc au delà des simples animations et montages que vous pouvez réaliser en ligne, vu que PeopleBox agit également au niveau de la prise de vue !

Et outre ces sophistications, l'intérêt de People Box est son instantannéité.
En effet, la société, médaillée d’or au Concours Lépine « Nouvelles Technologies » , permet à tous les participants à un évènement de récupérer leurs photos en 1 clin d'oeil, ce qui devrait à terme lui ouvrir pas mal de portes, des grands manifestations aux mariages et autres soirées entre amis.

La rapidité d'obtention des clichés est d'ailleurs à l'origine du concept, le fondateur étant un "créatif qui ne voyait jamais ses propres photos lors de cocktails professionnels et revenait de ces soirées sans souvenirs"je cite ce que j'ai trouvé sur leur site là ...).  D'où la conception de cette solution.100% made in France qui offre le transfert instantané des photos en wifi, des fonctionnalités de  recherche intuitive et ludique parmi l’ensemble des photos, les tirages immédiats et illimités par tous les participants à un évènement, la diffusion d’un diaporama en temps réel sur un écran de l'évènement et ou l'envoi des photos sur des adresses email ou des comptes personnels Facebook, ou autres.


http://www.peoplebox.fr

Sur le sujet des solutions de prise de photo, j'ai découvert ici le produit  Scan Cube qui est un studio photo 3D et vidéo .

dimanche 22 décembre 2013

Natacha Latappy Une artiste du net vous propose ses compétences en graphisme

Une touche de graphisme peut faire la différence entre le succès ou l'échec d'un site, les visiteurs ne visualisant en général  que quelques secondes un nouveau site avant de décider de s'y arrêter ou pas.

Les compétences des graphistes peuvent donc être un vrai facteur clé de succès, et c'est pourquoi j'ai décidé de faire de temps en temps des focus sur eux ou elles, d'autant qu'ils sont souvent dans l'anonymat.
Et pour cela, je le ferai bien entendu par le prisme de leur site Internet, via lequel ils ou elles vendent leurs prestations ...  Je débute via Natacha Latappy que j'ai découvert sur Viadeo, et dont le site se nomme tout simplement Natacha Création.

Natacha est une graphiste freelance depuis 2002, et elle a accumulée une solide expérience en publicité pour des grands comptes à la Martinique, mais aussi des expériences dans l'imprimerie et en rédaction chez le magazine Tele Star.

Son book que vous pouvez visualiser ci dessous présente plusieurs de ses réalisations tant coté éditions et imprimerie, qu'en logos ou en campagne de presse pour de grands noms comme le Loto ... mais aussi une multitude de petites sociétés que je ne connais pas, sans compter son expérience à Tele Star.


http://natachacreation.net/   Le site de la graphiste Netacha Latappy






Elle présente également quelques très belles réalisations personnelles, comme des extraits de BD ou encore le tableau ci dessous. 

samedi 21 décembre 2013

Place To Be, le web culturel, gastronomique et touristique

Ce site se définit comme un magazine en ligne (webzine)  culturel, gastronomique et touristique.  Place To Be  traite de fait de sujets aussi variés que des recettes de cuisine sous le filtre de grands restaurants qui les proposent, des dernières sorties de cinéma, de DVD, livres, ou des programmes de la télévison,. 

Y sont insérés tout un ensemble d'articles en rapport mis à jour régulièrement, par exemple des articles littéraires, loisirs (spectacles, soirées,…) musicaux, télévisés, glamour (beauté, mode, tendance) et mythologiques, sur les nouvelles expositions à venir, ...
Un point fort différenciant est sans doute leur agenda qui liste pour les mois à venir les dernières sorties cinématographiques, les fêtes communautaires (nouvel an chinois, ...) les grandes cérémonies (NRJ awards, ...) ...

PlaceToBe revendique une audience internationale, ce qui semble un peu surprenant pour un site francophone, mais bon il doit bien avoir des visiteurs belges ou suisses, donc ...



http://www.place-to-be.fr  Le webzine culturel, gastronomique et touristique

Article en relation:  Je suis à la mode, le webzine de la mode en vidéo.

vendredi 20 décembre 2013

Agencement Habitat Le site d'une société qui aménage toutes les pièces de votre maison

Réaménagez votre habitation pour optimiser votre espace.  Le site vitrine de cette société affiche clairement la couleur, à savoir qu'elle est positionnée sur le créneau de l'optimisation de l''agencement intérieur.

Ce qui lui vaut d'ailleurs son nom, à savoir Agencement-habitat.
Initialement positionnée dans l'agencement des garages, comme le nom de la société propriétaire de ce site l'indique (s'appelle  "Relooking Garage")  la société a peu à peu généralisé son concept d'aménagement pour toucher désormais toutes les pièces de la maison, en visant à re-designer votre espace de vie tant pour vous faire gagner de la place que pour obtenir un look plus moderne, en fonction de vos envies bien entendu.

Les services de la société sont commercialisés d'un coté par leur boutique en ligne sur le site   www.agencement-habitat.com avec de nombreux accessoires d'aménagement, allant des crochets de rangement aux armoires, étagères, ... mais aussi des articles de domotique divers,  et de l'autre via des prestations sur mesure de livraison, aménagement et pose (par exemple de poêles à bois, de volets roulant motorisés, ...), par défaut dans le grand Est de la France.

Ce site que j'ai découvert sur Dynimmo comprend ainsi de nombreux exemple illustrés d'aménagement d'ateliers, de salons, caves, buanderie, barbecue, ...


http://www.agencement-habitat.com  Une société spécialiste de l'agencement intérieur


jeudi 19 décembre 2013

Stakanovia Un service pour rationaliser rapidemment vos charges et vos ressources

Je change totalement de sujet par rapport à l'article précédent pour décrire le site vitrine d'une petite société de conseil, à savoir  Stakanovia, qui est spécialisée en optimisation de charges et de ressources.

L'objectif de sa créatrice a été, après avoir passées plusieurs années dans des directions administratives et financières,  de mettre son expérience au service des PME et PME, qui sont au cœur de la dynamisation d'une économie.  Ce dont nous avons donc bien besoin en ces temps de crise...
 Stakanovia a un  logo qui fait un peu peur au 1er abord puisqu'il évoque une charge de travail très lourde.  C'est voulu puisque cette société tente justement d'améliorer cela, en répondant rapidement et surtout concrètement aux besoins de rationalisation des charges mais aussi des ressources de ses clients.
A cet effet, Stakanovia s'est spécialisée sur le pilotage des processus et la dynamisation des compétences internes cœurs de métiers de ses clients.
Intéressant en B to B donc.

http://www.stakanovia.com/  Société de conseil en optimisation de charges et de ressources
Article en rapport:
ComeHelp  La société qui optimise votre organisation en vue de contrôles URSSAF


Révèle les cocus - Le site qui dénonce les infidélités !

Je ne vais sans doute pas me faire quelques ennemis à l'approche de Noël, mais bon, comme on trouve vraiment de tout sur Internet, et que ce blog est créé pour évoquer tous les sites du secteur ...
Bref le site du jour se nomme Révèle les cocus et je suppose que je n'ai pas besoin d'un long discours pour vous expliquer de quoi il retourne ...

Pour faire simple, il s'agit d'un service pour dénoncer les infidélités. Et par dessus le marché, ses concepteurs ont trouvé le business model qui leur permet de générer des revenus avec ce concept ... 


Le principe est relativement simple.

a) Vous connaissez un couple et êtes au courant de l'infidélité de l'un des 2 partenaires.  Bon jusque là, il doit y avoir pas mal de personnes dans ce cas ...

b) Vous souhaitez avertir le 2ème partenaire de l'infidélité du premier.  Soit car vous êtes l'ami de ce 2ème partenaire et que vous souhaitez l'aider, soit car vous êtes jaloux de ce couple et souhaitez faire un mauvais coup...   Cela devient plus tendancieux donc.

Le service ne se pose pas de questions philosophiques ni de morale à ce niveau.  Il vous propose tout simplement d'avertir le "cocu" de façon anonyme  (soit car le dénonciateur craint que le cocu s'en prenne à celui qui révèle l'affaire et non pas à son ou sa partenaire ...   ou car vous n'osez lui dire que vous savez tout ...).
Pour cela un simple formulaire en indiquant l'email ou le téléphone du cocu, le texte de la dénonciation + le nom et prénon de l'amant ou de la maitresse ...

c)  Le "cocu" reçoit l'alerte. Et s'il veut le nom de l'amant - maîtresse,   il doit payer (tant qu'à faire...)




Le site revendique près de 14 000 dénonciations comme quoi il sert (ou il y a une demande ... à vous de voir)  .  Et il a engendré près de 15 000 like sur Facebook ...

Reste à savoir combien de dénonciations sont fausses ...
Là dessus, le service dans ses conditions générales dégage sa responsabilité.  Je cite:
"Revelelescocus.com ne peut être tenu pour responsable d'une délation d'adultère fausse, inexacte, exagérée ou même tangible et vérifiable."

et dans le paragraphe paiement:
"L'utilisateur alerté par e-mail de la tromperie qu'il subit pourra découvrir l'identité de l'amant/maîtresse ainsi dénoncé par le délateur.
Cet utilisateur sera seul responsable de cette prise de décision. La réception de l'alerte, ainsi que des circonstances de la tromperie sont entièrement gratuites.
Rien ne garanti l'authenticité de ces informations ; et Revelelescocus.com ne peut être tenu responsable de ce contenu."

Le site prend quand même ses précautions en cas d'attaque judiciaire:
"Le délateur doit être en mesure d'apporter à tout moment les preuves confirmant sa dénonciation.
En dénoncant, le délateur endosse la pleine responsabilité de cette délation et assume de fait, le risque d'une délation faussée sans la moindre preuve. "

Bref un service anonyme, mais en cas d'attaque judiciaire, il faudra au dénonciateur fournir ses preuves, donc le service fournira sans doute (je suppose) à la justice ses coordonnées.

mercredi 18 décembre 2013

Design-original La boutique en ligne de l'artisanat roumain

Je sais, consacrer aujourd'hui un article au savoir faire roumain peut passer pour de la provocation aux yeux de certains.  Mais cette boutique en ligne, Design original,  que j'ai découvert par hasard, me semble assez intéressante.  Son crédo est en effet de faire découvrir l'artisanat roumain au travers de nombreux bijoux et autres articles de décoration produits par des artisans de ce pays.

Sur cette boutique en ligne, on retrouve ainsi de nombreux bijoux en verre de Murano fabriqués à la main, ce qui garantit leur unicité, mais aussi leur originalité, des verres et des carafes soufflés à la main (ou plutôt à la bouche) bouche et décorés à la main un par un,   mais aussi des tapis en laine tissés à la main.


Plutôt qu'un long discours, regardez quelques exemples de bijoux issus de ce site

Je vous laisse admirer quelques exemples (cliquez pour obtenir les photos à taille réelle)

Une boule de Noël (c'est d'actualité)  facturée 5 euros pièce  (c'est décoré main ...)


Toujours pour les fêtes, une flute à champagne dite Bubbles flute, à 14 euros l'unité quand même.


De nombreux autres articles sont disponibles sur cette boutique, qui fait assez rare sur ce type de site présente ses nouveautés via un blog.

http://www.design-original.fr/   En direct de l'artisanat roumain

  Article en rapport avec l'artisanat verrier:  Verridyle:  Le spécialiste du bijoux en verre made in France

Carlogo Un complément de revenu facile à obtenir: affichez une publicité sur votre véhicule

La publicité, ce n'est pas limité à Internet bien entendu.
Et le service que je vous présente aujourd'hui, vu par le prisme de son site vitrine, puisque mon blog ne traite que d'exemple de sites Internet, peut être considéré comme une régie publicitaire qui met en relation des annonceurs avec des propriétaires de voitures.  La variante dans le monde physique des régies publicitaires mettant en relation ces mêmes annonceurs avec des webmasters ...
Carlogo est un des spécialistes de ce secteur et existe depuis 2001.
Son site Internet est essentiellement une vitrine pour à la fois trouver de nouveaux supports de ces campagnes, à savoir des conducteurs individuels comme vous et moi, que des "hôtes ou hôtesses",  à savoir des personnes qui accepteraient de conduire 2 ou 3 jours des voitures bardées de publicité dans le cadre d'une campagne ciblée.

Pour les 1ers, il s'agit d'un moyen très pratique de générer un "petit" revenu additionnel, allant de 60 à 300 euros par mois, selon la taille de la publicité que vous installerez et selon le lieu où vous situez.

Pas mal quand même dans un contexte où beaucoup n'arrivent pas à joindre les 2 bouts.

Dans la pratique, le facteur clé de succès est identique dans le monde physique et sur Internet,  qui n'a visiblement rien inventé.  Tout dépend du nombre de fois où votre publicité sera vue. Ce qui sur Internet s'est traduit par le trafic du site signifie dans le monde physique que le véhicule doit de préférence se situer ou rouler à des endroits fréquentés ...
Donc si vous fréquentez une grande ville avec votre voiture et son logo publicitaire, vous avez plus de chances de générez des revenus complémentaires via cette méthode ... Il en ira de même si vous êtes dans une zone touristique en période de vacances ...
Reste quand même son avantage principal pour les propriétaires de voiture:  Ils n'ont quasiment aucun temps à consacrer à cette activité (juste la pose de l'autocollant ...)

Dans tous les cas, il suffit de posséder une voiture en bon état et de rouler quotidiennement avec sur le lieu voulu.    Vous vous inscrivez et prenez rendez  vous avec Carlogo qui se chargera de la pose des autocollants sur votre voiture ( la société précise qu'un grand soin est garanti lors de cette pose pour ne pas abimer votre voiture) et vous rémunèrera ensuite en conséquence.
Les mêmes professionnels retirent ledit logo en fin de campagne, mais rien ne vous empêche alors d'enchaîner avec une autre campagne...

Différentes gammes de logos sont proposées, en fonction des campagnes et des prix pratiqués, la voiture pouvant être "habillée" d'un logo simple ou être intégralement recouverte ...



L'autre pan de l'activité de Carlogo consiste bien entendu à trouver des annonceurs, qui souhaitent maximiser leur visibilité de façon originale en étant présent sur de nombreux véhicules sur les lieux de prédilection.
Les campagnes sont de fait souvent liées à un événement unique comme le sponsoring d'une manifestation, le lancement d'un produit, ... C'est d'ailleurs ce qui a amené Carlogo à se diversifier en rajoutant au "simple" support publicitaire sur voiture une prestation de véhicules habillés avec chauffeurs / hôtesses aux couleurs de la campagne.


  http://carlogo.com/  Carlogo  Générez des revenus complémentaires en affichant de la publicité sur votre véhicule.

Ma-creme-de-beaute Une boutique en ligne de soins naturels anti âge.

Le souhait de permettre l'accès à des cosmétiques de haute qualité à toutes pour leurs soins de tous les jours à prix doux. C'est la vocation de la boutique en ligne Ma crème de beauté.

Le site e-commerce spécialisé dans les cosmétiques espère mettre en valeur la beauté de chacune afin de la rendre différente des autres.
Sans aller jusque là, cette boutique en ligne de soins de beauté offre une large gamme des produits de beauté et anti âge naturels pour le visage, le corps, et les cheveux, et des fiches conseil personnalisés et gratuits en fonction de votre âge, votre peau et votre budget.

A noter que la société est toujours en expansion, et recherche donc des agents commerciaux, et plus précisément des ambassadrices. Si vous connaissez dans votre entourage des personnes souhaitant compléter leurs revenus ou cherchant un emploi à temps partiel (jeunes diplômés, personnes actives, retraités), vous pouvez leur proposer de contacter cette société ici.
Petit plus pour vous: en cas de "recrutement" réussi, vous serez récompensée par un cadeau "surprise" ...


http://www.ma-creme-de-beaute.fr/ La boutique des soins naturels anti âge
Sur le même sujet, découvrez;
Séquence-Bio:  une boutique en ligne de produits de beauté bio,

* Cosmeto nature: Une autre boutique de produits cosmétiques naturels   


lundi 16 décembre 2013

Wysifood La création de sites Internet pour les restaurateurs


Un petit coup de cœur pour commencer cette semaine.  Non pas que la solution proposée aujourd'hui soit très originale, mais son positionnement sur un marché très conséquent est très intelligent.
 Wysifood se positionne donc sur le marché de la création de site par le biais d'une spécialisation sur le marché de la restauration.   La start-up propose une solution permettant aux restaurateurs de créer gratuitement le site internet de leur  restaurant, et de le rendre disponible à la fois sur tous les PC, mais également sur les mobiles et tablettes.

Wysifood dont le logo est un petit jeu de mot entre développeurs (le slogan "wysiwyg" - initiales de what you see is what you get - ou   "ce que vous voyez est ce qui sera déployé" étant devenu wysifood  - ce que vous voyez est ce que vous mangerez donc ...) dispose concrètement d'une plateforme de création de sites et services dédiés à la restauration avec toute une gamme de services, dont la création de site est en pratique le produit d'appel.

Leur outil de création est simple et intuitif, de quoi créer son site sans aucune connaissance technique.  Vous pourrez donc intégrez les couleurs et l'ambiance de votre restaurant à votre site mobile, tablette et ordinateur via leur générateur plutôt performant.
Cette 1ère prestation est gratuite, et elle inclue la valorisation du menu de votre restaurant en intégrant le titre, la description, les ingrédients de chaque menu, sans compter la photo de vos plats.
A noter que le plat du jour peut être mis en ligne en moins d'une minute.

Une fois ce site créé, la gamme de services est essentiellement proposée à partir de 39 euros par mois, ce qui reste abordable, même s'il y a moins cher si on se limite à la simple création de site.  Mais ce n'est pas le cas ici puisque la prestation phare est la réservation en ligne, particulièrement bien réussie, via soit le site Internet préalablement créé, soit via une application Facebook.
Et là bien entendu on passe du simple site vitrine à un site avec base de données de réservation, et on n'est plus dans la même catégorie ..
De quoi en tout cas doper les ventes, ce que permet de constater une suite de statistiques qui permettra aux clients de visualiser en un clin d'oeil le chiffre d'affaire généré par les réservations Internet !
Le module de réservation est complété par celui de commandes, et même de livraison, la zone géographique de livraison pouvant être précisée.

Cerise sur la gâteau, Wysifood permet de fidéliser ses clients en envoyant des Newsletters sur les nouveautés et ou promotions proposées par votre société.
A mon avis, il s'agit d'un concept qu'on peut très bien compléter via les prestations de Menu à la carte.

http://www.wysifood.fr/  Toute une gamme de services Internet pour les restaurateurs

samedi 14 décembre 2013

OneTous, Une place de marché pour partager des activités dans la vie réelle

Aujourd’hui, près de 8 Français sur 10 déclarent ne pas sortir autant que souhaité. 36 % d'entre eux  déclarent ne pas sortir faute d’amis pour les accompagner.

A partir de ce constat et du potentiel de marché associé, la marketplace ou en français la place de marché Onetous a été conçue pour partager localement des activités dans la vie réelle.
En clair, via son site Internet, la start-up permet permet aux particuliers de profiter de leurs temps libre au travers d‘activités sur mesure proposées entre utilisateurs. Les internautes peuvent rechercher des activités selon plusieurs thèmes, dates ou lieux. Ils peuvent aussi proposer leurs activités.
Des suggestions sur mesure complètent le tout.

Un concept qui fait furieusement penser à celui de On va sortir d'ailleurs ...

Selon Onetous, son outil permet de rapprocher intelligemment des personnes qui proposent des activités, des particuliers ou des professionnels, avec d’autres qui désirent en faire, grâce à un système dit unique de recommandation.   Et c'est sur ce dernier point que OneTous se différencie de son concurrent.

Onetous permet en outre à des professionnels de proposer leurs propres activités et évènements, mais dans ce dernier cas pas forcément à titre gratuit ... Dans ce cas de figure, Onetous se rémunère, et c'est là que se bâtit son business model, via la billetterie et des paiements.

Le site Internet en lui même est assez simple à utiliser, même si le design me semble un peu brouillon.  Il ne fonctionne en outre pas sous Internet Explorer, ce qui limite un peu son potentiel (ce navigateur représentant encore un tiers du marché ...).

La société a en juin 2013 levé des fonds à hauteur de 120 000 euros via le site de crowdfunding Particeep, décidement très dynamique !.
De quoi lui permettre de corriger ses défauts de jeunesse,  et surtout accélérer son développement au niveau national, en visant d'abord les agglomérations de Lyon et Paris, mais aussi à financer le développement d'applications mobiles Iphone et Android.
Onetous espère ainsi atteindre 40 000 membres fin 2013, ce qui reste dans le domaine du possible selon moi. A ce jour, la société revendique plus de  1 500 activités déjà proposées via sa plateforme, ce qui par contre est faible ...

A noter en outre que vous pouvez suivre ses actualités via son blog ici. qui reprend un certain nombre des dernières activités mises en ligne.


 https://onetous.com  Pour partager vos activités dans la vie réelle

Articles sur un sujet proche:  Enjoyourlove:  Toutes les activités dédiées aux couples.

vendredi 13 décembre 2013

BeMySound Une plateforme de vente en ligne de licences musicales pour sites Internet

Les sites vous proposant des licences libres de droit, il y en a beaucoup sur Internet en particulier coté vente d'image, de vidéos, ...  Mais c'est nettement moins courant coté vente de licences musicales ou par extension vente de fonds sonores.  Il faut dire que le marché de l'animation sonore de sites est nettement plus restreint que celui des images, avec un nombre de sites animés musicalement plutôt restreint.

L'essentiel des sociétés spécialisées proposent du coup leur propre catalogue musical, avec des morceaux réalisés par l'artiste maison, qui trouve ainsi un moyen de commercialisation directe de ses oeuvres. Parfois avec un certain succès comme Audiostud+

Mais il existe quand même quelques plateformes de vente de licences musicales, et BeMYsound qui fait l'objet de mon article aujourd'hui en est une.  Dédiée exclusivement à la vente de licences musicales, le service se voit un peu comme le Fotolia de la musique, à plus petite échelle bien entendu.
Il s'agit dont d'une plateforme de vente en ligne de licences musicales, rassemblant tous les auteurs et ayant droits souhaitant commercialiser ainsi leurs œuvres,  à destination des professionnels.  Soient 143 artistes en ce début décembre.
Son marché phare est bien entendu l'illustration de sites Internet, mais le site vise aussi l'animation musicale de films et vidéos ou autres documents multimédias, d'attentes téléphoniques, d'événements divers, ....

BeMySound permet un choix dans un vaste catalogue de musiques triées par style (classique, électro, ...), cibles (adultes, ados, geeks, ...), ambiance, thèmes et même tempo,   et mis à disposition par les différents compositeurs.  Le site permet d'ailleurs une recherche par auteurs, si vous avez déniché un morceau qui vous plait et que vous souhaitez écoutez d'autres morceaux supposés proches car du même auteur.
Le principe de fonctionnement est simple:  vous écoutez un sample, et s'il vous plait, vous téléchargez la musique correspondante en ligne ... après paiement.

Mais BeMySound va plus loin puisqu'outre la vente, il s'agit aussi d'une plateforme de mise en relation avec les artistes, auxquels vous pouvez soumettre votre projet ou besoin, afin qu'ils vous composent un morceau répondant précisément à vos attentes.  Du sur mesure donc.

Un site à découvrir et conserver si vous êtes Webmaster ou créateur de site Internet, ou autres (Ghislain Moncomble chez qui je l'ai découvert évoque par exemple le bruitage des vidéos, son métier d'origine ...).

http://www.bemysound.fr/ La plateforme de vente en ligne de licences musicales. 


jeudi 12 décembre 2013

Arnaque numéro surtaxé Un service pour identifier et signaler les numéros des arnaqueurs.

Cela arrive de plus en plus fréquemment:  vous recevez un appel d'un numéro que vous ne connaissez pas, et on vous informe que vous avez un colis en instance.  Pour le récupérer, on vous donne un code et un numéro de téléphone.
Si vous recevez cela par SMS et mail, vous mettez directement dans la catégorie Spam.
Mais via un téléconseiller au téléphone ...  Vérifiez quand même pour ne pas vous voir facturer un appel à 10 euros la minute ...
Et pour vérifier, il y a un best of, à savoir le site Arnaque numéro surtaxé.

Il s'agit d'un service permettant de vérifier si le numéro qu'on a entre les mains n'est pas celui d'un arnaqueur,  et éventuellement de signaler de nouveaux numéros d'arnaqueurs.

Ce service cite de multiples exemples d'arnaques, et il faut avouer qu'ils ont de l'imagination dans ce métier ...
Par exemple si vous recevez des appels provenant de numéros commençant par 08 qui raccrochent dès que vous décrochez, sachez qu'il s'agit d'une fraude qui rapporte beaucoup et qui porte le nom de "ping call": en clair, si vous rappelez car vous avez manqué l'appel, vous tomberez sur un numéro sur sur surtaxé, qui ne le signalera bien entendu pas ... et qui vous fera patienter quelques minutes histoire de bien vous doper votre facture ...

Vous pouvez aussi recevoir des SMS vous disant de rappeler un numéro en 08 .  Là c'est déjà plus connu et cette fraude est baptisée le "push sms".
A noter les multiples arnaques recensées via le site Le bon coin.  Malgré tout le sérieux de ce site célèbre, les modérateurs ont visiblement du pain sur la planche ...

http://www.arnaque-numero-surtaxe.com/index.html  Le site pour repérer les arnaques au téléphone

mercredi 11 décembre 2013

RECSI Le premier cabinet de rencontres IT.

Et non ce n'est pas un site de rencontres, et c'est vrai que je n'ai pas encore beaucoup traité ce type de sites d'ailleurs sur ce blog.  Il faudra que je le fasse pour être exhaustif ...
En tout cas, le slogan de RECSI  prête un peu à confusion, et peut être que c'était volontaire ... comme on le verra plus loin.

RECSI n'est en effet pas un club ou un site de rencontres ...  entre employeurs et candidats, et ce dans le domaine IT. Bref il s'agit d'un site et d'un service de recrutement.
Le slogan est cependant en partie adapté car l'idée originale de RECSI est justement d'adapter certaines des fonctionnalités des sites de rencontres au monde professionnel.  En clair, chacune des parties remplit son profil détaillé, comme sur les sites de rencontres, et un algorithme calcule le taux de compatibilité entre le profil du candidat, et celui du poste proposé par l'entreprise. 

La société a baptisé ce concept sous le mot de Web Dating, de quoi poursuivre l'ambivalence.
La spécificité pour le candidat est qu'en lieu et place d'une lettre de motivation, ils indiquent les critères de leur job idéal, ce qui dans la pratique se fait via un entretien spécialisé avec un membre de RECSI.. 
Et RECSI matche ensuite les critères de cette demande avec les critères des employeurs potentiels qui eux recherchent leur candidat idéal.
Et quand les résultats concordent, il revient aux candidats de décider si oui ou non ils acceptent d'être mis en contact .

Les sociétés peuvent bien entendu proposer directement leurs postes à RECSI, mais cette dernière se réserve aussi le droit de chasser sur Internet (réseaux sociaux, sites d'annonces, ...) pour trouver un poste répondant aux attentes du candidat.

Avec au final un service de recrutement et de recherche d'emploi remettant l'humain et ses motivations au centre du jeu donc. 


http://recsi-group.fr/  Le 1er site de rencontres entre candidats et entreprises

Articles en relation:

Oopajob:  Pour maximiser la visibilité de ses annonces emploi
 
Géojobs:  Le recrutement géolocalisé

Autorecrute  Les offres d'emploi du secteur automobile

Job BTP  Les annonces emploi du bâtiment et du BTP


mardi 10 décembre 2013

Tenue13 Une marque de prêt à porter haut de gamme dédiée à la rugby league

Le site e-commerce d'une marque de sportswear qui s adresse aux sportifs pratiquant le rugby, c'est le créneau sur lequel se positionne Tenue13 , même si leur site va un peu plus loin que ce secteur sans doute trop limité pour générer suffisament de revenus, puisque Tenue13 propose aussi des articles à destination d'autres sports, dont le judo et le canoë kayak avec Éric Jolit, champion d'Europe de cette discipline.

Tenue13 se revendique en tout cas comme la premiere marque haut de gamme pour la rugby league et le nom de cette boutique en ligne vient d'ailleurs directement  du Rugby 13 ou Rugby à XIII.
La société fait une bonne partie de son chiffre d'affaire en équipant les clubs à travers une collection de  sportswear à personnaliser, sachant qu'à cet effet, elle s'est dotée d'outils permettant d'effectuer de la confection sur mesure en petites et miennes séries.

Au delà des clubs, Tenue13 s'adresse à toutes les personnes aimant le rugby et le sport en général.  J'y ai trouvé des gammes hommes et femmes plutôt bien réussies.  Plutôt que 100% sportifs, les modèles présentés donnent plutôt l'impression de tenues business chic et haut de gamme, que le site qualifie de tenues à la fois élégantes et décontractées, le tout dans une grande variété de coupes, tissus et  couleurs comme le montrent ces quelques exemples.






http://www.tenue13.fr/  Le prêt à prter haut de gamme des sportifs du rugby


Articles en relation:
Edol:  la 1ère boutique en ligne dédiée aux sous vêtements masculin sur mesure

Sojeans  Le site e-commerce spécialisé dans les jeans 


lundi 9 décembre 2013

Soonvibes , le site des avis sur vos compositions de musique électronique

De plus en plus, les internautes se fient aux avis et autres recommandations émis par leurs pairs avant tout achat et ou réservation en ligne et ce dans quasiment tous les domaines, en particulier coté tourisme (avis sur hôtels, restaurants, ...) mais aussi coté e-commerce pour savoir la fiabilité d'un commerçant, ou encore celle d'un produit en particulier dans la téléphonie, les ordinateurs et les équipements électroniques en général.


Ces sites fonctionnent en général sur le même principe: Soit un tiers centralise les avis et recommandations, avec pour espoir d'être un passage obligé, par exemple pour les réservations d'hôtels (avec les dérives que cela peut engendrer ...) soit un site par exemple e-commerce permet aux clients de laisser leur avis sur tel ou tel article, ou fournisseur, ...

Mais avec Soonvibes, service entièrement gratuit d'ailleurs, créé fin 2012, on se positionne cette fois à un autre niveau, à savoir que cette plateforme est conçue pour recueillir les avis non pas sur des produits existants, mais sur ces produits, en l'occurence des compositions musicales, en phase de conception.

Et plus exactement, Soonvibes s'adresse aux créateurs de musiques électroniques (les autres types ne sont pas représentés, mais la musique électronique englobe déjà une très grande variété de styles musicaux. ) pour leur permettre d'obtenir des avis objectifs (notes et commentaires) sur leurs créations musicales.   Une bonne idée à mon avis, qui pourrait être dupliquée dans de nombreux domaines, et pas uniquement des créations musicales sur d'autres styles que la musique électronique.


Ci après la vidéo promotionnelle de Soonvibes à son lancement




Coté fonctionnalités, l'évaluation des musiques sur Soonvibes se fait à l'aveugle, ce qui signifie qu'on ne connait pas le titre et l'artiste avant d'avoir noté. Il n'est donc pas possible d'être influencé par l'éventuelle renommée du sample qu'on écoutera, ni par les avis des autres utilisateurs. Et cet "anonymat des morceaux écoutés" est à mon avis un point fort de ce service ! En pratique, le nom de l'artiste est dévoilé uniquement après avoir noté sa musique.
En outre, les musiques sont diffusées en aléatoire, ce qui renforce encore plus l'objectivité des notations (pas de musiques proches les unes des autres en terme de type de musique, ... ou d'auteurs.
Un système anti-triche est d'ailleurs rajouté en complément pour éviter les notes truquées (par exemple par leurs auteurs), ce qui n'aurait aucun intérêt par rapport à la philosophie du site, ou aux retours attendus par les auteurs.

Autre point important, la notation n'est pas influencée par la "notoriété" d'un morceau, en terme de nombre d'écoutes. Seules les notes et commentaires sont pris en compte. De quoi limiter les avis liés à des groupes d'amis par exemple (sans compter que ce serait fastidieux pour eux, du fait du passage aléatoire des morceaux ...). Au contraire, la programmation aléatoire des morceaux est corrigée afin de privilégier les musiques n'ayant pas encore reçues beaucoup de notes ou avis.
Toutefois, l'utilisateur "testeur" peut définir parmi les styles de musiques électroniques, ceux qu'il préfère afin de ne noter que les morceaux de de style, ce qui permet in fine d'éviter des notations basses liées au non intérêt de "l'évaluateur" par rapport à un style qu'il n'apprécie pas.

Coté business model du service, celui ci n'est pas clairement indiqué, mais sa fondatrice, Natacha Ordas indique que les meilleurs titres en terme de notations obtenues seront mis en avant très prochainement afin d'établir des mises en relation avec les professionnels de la musique (labels, maisons de disques, DJs stars, radios, etc). de quoi sans doute toucher une commission lors de ces mises en relation.

Autre piste de revenu potentiel: le téléchargement des musiques. Certaines musiques sur le site sont en téléchargement gratuit, selon la volonté des artistes. Mais ce dernier peut également fournir un lien de téléchargement payant de sa musique (ex: Itunes, Beatport,...). Il y a peut être une idée de revenus à ce niveau... sachant que Natacha indique que beaucoup d'artistes diffusent leurs musiques pour collecter des feedbacks et s'améliorer et ne souhaitent donc pas dans un 1er temps la commercialiser.



http://www.soonvibes.com/  Faites évaluer vos compositions de musique électronique par la communauté

dimanche 8 décembre 2013

Dealosaure, des idées cadeaux à petit prix.

Une boutique en ligne centrée sur les cadeaux à petits prix.  C'était une bonne idée pour un article à quelques jours de Noël.  Et je vous ai déniché une boutique de ce type, à savoir Dealosaure .

Le nom de ce site est une combinaison du mot clé  "deal" et une terminologie faisant penser aux dinosaures, pour une raison qui j'ignore. Soit car cela sonne bien ou soit selon selon le blog de Ghislain pour faire l'analogie avec la taille des deals.   En tout cas leur logo est un dinosaure vert.

Cette boutique s'est spécialisée dans le déstockage, un peu comme A la bonne euro rabais et propose de nombreux articles, dont des jeux vidéo, des vêtements, de la lingerie, des casques audio, de la décoration, ...
Dealosaure met aussi en avant  toute une catégorie d'accessoires Iphone à bas prix, catégorie qui remporte pas mal de suffrage sur leur site.
J'ai comparé un échantillon de prix avec la concurrence, et au moins sur cet aspect, le service rassemble pas mal de bonnes affaires (quant à la qualité, là je ne peux pas juger ).
A regarder de près dans cette période de recherche de cadeaux en tout cas.



samedi 7 décembre 2013

Atafoto Une agence spécialisée dans la création de plateformes web

Une agence digitale technologique spécialisée dans la création de plateformes Web, c'est ainsi que se positionne le studio Atafoto.
Comme de nombreuses agences digitales, celui ci a également un rôle de conseil en accompagnant ses clients dans la définition de leur stratégie internet puis de créer et déployer les outils qui la serviront.

Au fil des années, Atafoto s'est spécialisée sur les sites e-commerce, puis les réseaux sociaux, avec quelques applications Facebook comme celle des hotels Accord, et enfin dans le développement d'applications mobiles sur Iphone et Android ... avec par exemple comme référence l'application des opticiens Lissac.

Une stratégie opportuniste donc...


 http://www.atafotostudio.com  Le studio spécialisé dans les sites e-commerce

vendredi 6 décembre 2013

Menu Alacarte - Les prestations de traduction pour les hôtels et restaurants

J'avais déjà évoqué ici quelques services de traduction en ligne. Mais avec Menu@lacarte , le @ se prononçant "à" pour donner "Menu à la carte", au lieu de proposer des prestations génériques comme la traduction de textes divers, sa fondatrice Dorothée Coupat, qui capitalise sur une expérience de 10 ans dans l'hôtellerie de luxe, a fait le pari de prestations de traduction spécialisées dans le domaine spécifique de la restauration, comme le nom du site semble l'indiquer, et par extension les mondes de l'hôtellerie et du tourisme au sens large.

La traduction est spécifique car elle fait appel à de nombreux noms propres (de légumes, de plats, ...) qui ne sont pas forcément traduisibles directement par des profanes ...
Or, alors que la France est une des plus grandes destinations touristiques mondiales, du moins pour le moment, les français quant à eux sont plutôt parmi les derniers de la classe coté langues étrangères.
Les restaurants et hôtels étant à la croisée de ces 2 tendances, avec par exemple de nombreux touristes ne comprenant strictement rien à des cartes de restaurant affichées en français et parfois en anglais; il était urgent d'agir tant pour l'image de la France ... que pour doper les revenus des hôtels restaurants avec des cartes enfin compréhensibles de ces clients souvent plus fortunés que les français...

Il suffit de faire un tour du coté d'autres destinations touristiques, par exemple la Grèce, pour visualiser le fossé:  Là bas, vous ne trouvez pas une carte de restaurant traduite au minimum en 3 grandes langues en plus du Grec. 

Le crédo de Menu@lacarte est simplissime et évident:  en proposant des menus et tarifs dans différentes langues, le professionnel donnera envie aux clients étrangers d'entrer dans leur établissement, surtout si ceux d'à coté ne proposent pas de traduction.  Bref au lieu de regarder la carte de l'extérieur et de passer leur chemin, vous ferez d'eux de nouveaux clients ...

Et dans de nombreux endroits tels que Paris, le fait de capter la clientèle étrangère, au prix d'une simple traduction, peut faire la différence en termes de succès ou d'échec d'une entreprise !

Menu à la carte, grâce à son équipe spécialisée sur les traductions de ce domaine, propose un service de traduction qui permettra à ses clients de capter une clientèle en particulier européenne y compris russe aux prix de tarifs de traduction abordables. 
La société propose aussi des traductions en japonais, et outre les traductions de cartes, peut aussi s'occuper des versions linguistiques de votre site Internet,  ou d'animer votre profil dans les langues voulues sur différents réseaux sociaux.

Une idée de service spécialisé à retenir donc.


http://www.menu-alacarte.com/fr  Les traductions de cartes de restaurants ou d'hôtels

Articles de domaines proches:

Webmarketing Allemand: Pour être présent sur la toile en allemand

Horeka:  le réseau social des métiers de l'hôtellerie et de la restauration

DecoEasyShopping La boutique en ligne d'objets de décoration sélectionnés par ambiances

Un autre site e-commerce dédié à la décoration de la maison, à savoir DecoEasyShopping .


Cette boutique en ligne a retenue mon attention du fait de son mode original de recherche des articles de décoration: Plutôt que de proposer une recherche thématique classique telle qu'on la trouve dans la plupart des sites concurrents (par exemple mobilier de salon, à l'intérieur de cette rubrique les fauteuils, canapés, tables basses, ...), DecoEasyShopping innove en permettant de rechercher les articles par des sélections d'ambiance. Par exemple, vous choisissez l'ambiance "Contemporain" puis la liste des articles correspondants est alors proposée.


Un mode de navigation simple et intuitif donc... et une bonne idée à retenir.
Mis à part ce point différenciant, la boutique est très classique, de bonne facture mais sans prétention.  Le seul regret est que le nombre d'articles est assez limité, faute de moyens pour sa créatrice sans doute.

http://www.decoeasyshopping.com    Le site de décoration intuitif

A noter que j'ai découvert ce concept ici.

Autre article en rapport:   Pour la Maison   Le moteur de recherche dédié à l'univers de la maison: décoration, aménagement, ...

jeudi 5 décembre 2013

Terrain Construction, Les petites annonces de terrains constructibles ou à bâtir

Après les webzines hier, je vous propose aujourd'hui un autre sujet que je n'ai pas souvent couvert ces derniers mois, à savoir les petites annonces.  Et plus spécifiquement aujourd'hui, un site de petites annonces immobilières un peu particulier, puisqu'il ne recense de façon exclusive que des terrains constructibles et ou des terrains à bâtir.
Terrain Construction se différencie donc parmi les très nombreux sites d'annonces immobilières par sa spécialisation sur un type de produits, plutôt qu'une spécialisation géographique (telle région) comme pour Immobilier entre nous ou par marché (biens de luxe, ...).
 
 Cette entreprise, basée à Strasbourg, accompagne sa spécialisation par tout un ensemble d'outils pratiques dédiés à cette niche, dont le plus intéressant est à mon avis son baromètre des prix.
Dès la recherche par département, on voit en effet s'afficher le prix moyen actuel du mètre carré des terrains du département,  mais aussi l'évolution de ce prix moyen sur les 8 derniers mois (pourquoi pas un an ?).

En affinant la recherche sur ce site d'annonces de terrains que j'ai découvert sur le blog de Dynimmo, qui peu à peu devient le blog immobilier de référence.soit dit en passant, on constate que les prix moyens autour des principales villes du département sont également indiqués et que bien mieux, il est possible de sélectionner une des communes du département, puis demander les prix moyen autour de cette commune, en choisissant un rayon autour de cette commune.  Par exemple pour connaître le prix moyen des terrains 5 kilomètres autour de telle commune.  Bref un outil indispensable si vous êtes à la recherche d'un terrain ...

Cerise sur le gâteau, en 1 clic après avoir obtenu cette information, vous pouvez visualiser les terrains correspondants (c'est à dire pour mon exemple dans les 5 kilomètres autour de ladite commune ...).

Cet site qu'il fallait inventer recense déjà plusieurs milliers de terrains, les annonces provenant soit de particuliers (12 € l'annonce) , soit de partenaires tels que le réseau des notaires.

La consultation des annonces est gratuite, mais il est nécessaire de s'inscrire pour obtenir les coordonnées des vendeurs.


http://www.terrain-construction.com/  Les petites annonces de terrains à vendre

mercredi 4 décembre 2013

NV Luxury Magazine, le magazine en ligne du luxe et de l'art de vivre

Il y avait un bon moment que je n'avais écris de post sur des webzines, pardon des magazines en ligne.
Et j'en ai découvert un récemment, à savoir N’VY Luxury Magazine, que j'ai trouvé assez pertinent et avec un bon démarquage de ce qui ce fait ailleurs.

Ce magazine se consacre aux tendances du luxe, et en élargissant ce concept à l'art de vivre avec comme vocation de donner envie en montrant à tous le meilleur du luxe.   Son logo "N’vy"  qui se prononce comme envie selon ses fondateurs,  y fait d'ailleurs allusion.

Leur parti pris éditorial est de se centrer sur les nouvelles tendances du luxe, ce qui se traduit par un travail visiblement conséquent en terme de recherche des nouveautés et de tendances émergentes du monde du luxe. Un grand nombre d'articles sont ainsi consacrés à la mode et au shopping, souvent physique et parfois sur Internet, mais vous trouvez également des articles sur la culture, la santé, l’écologie, le bien être, le sport, les voyages, les grandes adresses de la gastronomie ... et bien entendu les endroits branchés.

Les articles sont gratuits et le business model est centré sur la publicité, mais les fondateurs se sont fixés comme objectif de ne pas avoir de publicité intrusive. Donc pas de pop up par exemple, et les publicités s'inscrivent bien dans la ligne éditoriale du site.

Coté design et ergonomie, un autre parti pris évident est donné à la photographie de qualité, avec au final une très belle présentation, qui donne envie à elle seule, ... pour reprendre le terme de leur logo ...
Bref ce e-magazine vaut vraiment le détour et n'a de ce point de vue rien à envier à ses concurrents en papier glacé ...
Et la 3ème différenciation est un autre parti pris évident, à savoir la qualité du contenu écris, avec des articles rédigés par des journalistes professionnels qui vous parlent de leurs expériences.  Détail intéressant qui le différencie des autres magazines en ligne: la possibilité d'imprimer directement les articles, chacun d'eux mettant une fonction d'impression en avant à cet effet ...
Un magazine en ligne à découvrir donc, que j'ai découvert  sur ce blog.


http://www.nvyluxury.com/   Le e-magazine des tendances du luxe

Sur le même sujet:
Je suis à la mode, le zap vidéo de la mode.

Place to Be, le Web culturel et gastronomique

mardi 3 décembre 2013

E-doceo le logiciel de conception de votre formation e-learning multi-primé.

L'offre dont nous vous parlons aujourd'hui est une solution e-learning qui a reçu de très nombreuses récompenses.  Et pas n'importe lesquelles puisqu'en avril de cette année, cet éditeur d'outils de e-learning se voit décerner 3 des plus prestigieuses récompenses professionnelles internationales dans le domaine de la formation en général, et du e-learning en particulier, à savoir les prix Brandon Hall, Top 20 Authoring Tools et enfin le prix Bsoco Award

E-doceo dont la promesse est de concevoir sa propre formation à distance avec un logiciel e-learning adapté est un éditeur de logiciels e-learning qui a mis au point une suite logicielle complète pour la mise en place de la formation e-learning et blended learning de ses clients.

Cette suite logicielle a comme principal avantage, outre les atouts traditionnels du e-learning, de permettre une adaptation très précise aux besoins de chaque client.

Si le client recherche une solution e-learning globale, E-doceo dispose également d'une solution déjà packagée, baptisée e-doceo learning suite, pour faire bénéficiez d'une solution complète de formation e-learning et blended learning, incluant la gestion des supports, la création de contenu e-learning, la diffusion de formation en ligne, et bien entendu le suivi des apprenants et toutes les statistiques nécessaires.

Pour les besoins spécifiques ou plus précis, E-doceo fait la différence grâce à une offre logicielle complète et modulaire avec des composants près à l'emploi tels que Rapid learning, un outil auteur, une plateforme e-learning LMS, des classes virtuelles, un portail de formation, ...   tous ces composants étant adaptables et paramétrables par client.

E-doceo via son savoir-faire en ingénierie e-learning et son expérience multimédia revendique 1000 clients de toute taille conquis à travers 11 pays, leur offre e-learning étant outre la langue française, également disponible en anglais, allemand et espagnol. L'éditeur est d'ailleurs en cours de déploiement au Brésil avec l’ouverture d’une entité, tout en améliorant sa présence dans les pays hispanophones sur lesquels il s'est déjà implanté, à savoir l'Espagne, le Mexique et la Colombie.

Techniquement, la solution fonctionne en mode SaaS et regroupe l’accès à l’ensemble des modules de sa gamme de logiciels e-learning citée ci dessus.


http://www.e-doceo.net/   La solution de formation e-learning globale ou sur mesure

Autres articles en rapport:

*   Adeos-formation:  le centre de formation professionnel continu en ligne

Edubanque:  Pour vous former et informer en ligne sur les métiers et produits de la banque

lundi 2 décembre 2013

Path Le réseau social qui limite le nombre de vos amis comme dans la vie réelle

De plus en plus de nouveaux réseaux tentent leur chance en se différenciant soit de façon sectorielle, soit sur quelques fonctionnalités imparfaites des géants Facebook ou Google +, voire de Viadeo et Linkedin.

C'est le cas de Path qui fait l'objet de notre article aujourd’hui, et dont la différenciation porte sur un des défauts les plus connus des géants des réseaux sociaux, à savoir que leur notion d'amis n'a rien à voir avec les cercles d'amitiés de la vie réelle.
De nombreuses personnes ont en effet sur ces réseaux des dizaines ou centaines, voire des milliers d'amis virtuels, qu'ils n'ont souvent jamais vu et avec lesquels ils n'ont jamais lié de vrais liens d'amitiés. Souvent, ils n'ont même pas échangé avez eux. Il s'agirait plutôt de communautés d'intérêts ou de passions ou quelque chose comme cela.  Ou coté professionnels de réseaux de personnes ayant les mêmes métiers, ... et là on voit l'intérêt.

Par contre, coté cercle privé, la notion d'amis, même si elle peut être restreinte via la création de cercles comme sur Google +,  va largement au delà du concept d'amis dans la vraie vie, sans compter que les restrictions apportées aux diffusions vers les cercles ou équivalents évoluent dans le temps sans aucune garantie ni limites.  Facebook en en particulier le spécialiste de ces clauses de confidentialités à fortes évolutions dans le temps...

C'est pour contourner cette problématique que le réseau social Path s'est créé, pour l'instant essentiellement sur mobile (Iphone et Android). Sa principale caractéristique, sur laquelle porte en tout cas son slogan commercial, consiste à limiter le nombre d'amis à 150 personnes maximum (et encore, dans un 1er temps, ce nombre était limité à 50 personnes).
De quoi donner une dimension plus réaliste et plus proche de la réalité non virtuelle de votre communauté, d'autant que  Path, que j'ai découvert ici , limite l’accès aux contenus que vous partagez aux seuls membres de votre communauté.  Vos informations ne sont donc plus exposées à tout va ...

En dehors de cette spécificité, rien de neuf sous le soleil:  Path propose toutes les fonctions que vous retrouverez ailleurs:  un mûr de nouvelles et d'échanges, du partage de photo, vidéos, musiques, ... et une messagerie instantannée.
Sans compter puisqu'on est sur mobile la possibilité de se géo-localiser et de le faire savoir à tous les membres de sa communauté, ou à certains.

 Donc très basique comme différenciation, avec au final ...  un très gros succès, puisque le service regroupe déjà plus de 12 millions de membres (chiffres fin juin 2013) et qu'elle serait valorisée 1 milliard de dollars selon sa dernière levée de fonds ...

Comme quoi pas besoin d'aller très loin coté différenciation ......

Le modèle économique:  après une phase de près de 2 ans de gratuité, Path vient début septembre 2013 de passer au modèle freemium, puisqu'à coté de la version de base gratuite est née une offre  payante à 14,99 dollars par ...  an , ce qui reste raisonnable, cette version incluant entre autres:
* la suppression des publicités.
* le  concept de  Inner Circle, qui permet de définir un groupe d'amis restreints avec lesquels vous partagez un évènements et toutes les actions liées (messages, photos, ...),  non visibles en dehors de ce sous cercle.


https://path.com/   Le réseau social mobile entre communautés restreintes